8 façons de mettre à jour votre espace avec de la peinture


Bien sûr, nous avons tous utilisé de la peinture pour donner une apparence fraîche à une pièce. Mais il est capable de beaucoup plus que de couvrir un mur. Tirez le meilleur parti de ce matériel économique avec nos idées énumérées ci-dessous.

1. Colorez le plafond

Les plafonds doivent être traités comme un cinquième mur. Considérez un ton pour complimenter les murs au lieu de l'ancien veille de blanc. Les motifs ou les pochoirs peuvent également être utilisés au plafond.

2. rayé les murs

Utilisez deux couleurs différentes (même si l'une est blanche) pour créer un mur rayé ou deux dans une pièce. (Ne rayez pas toute la pièce, sinon vous pourriez vous sentir un peu claustrophobe.) Marquez les rayures avec du ruban adhésif pour peintre et attendez que la peinture soit complètement sèche avant de retirer le ruban.

3. Donnez à votre ventilateur de plafond un nouveau look

Si vous n'êtes toujours pas prêt à franchir le pas et à peindre votre plafond autrement qu'en blanc, réfléchissez à la façon dont vous pouvez le accentuer en peignant le ventilateur du plafond. Cette idée peut également être utile si vous êtes fatigué de regarder un fan de laiton démodé des années 1980 mais que vous n'avez pas l'argent à remplacer. Retirez les ampoules et vaporisez simplement le tout. Vous pouvez obtenir un tout nouveau look avec juste le prix d'une canette de peinture en aérosol.

4. Concevez une nouvelle tête de lit - sur le mur

Vous n'avez pas d'argent pour une tête de lit élégante? Utilisez la peinture pour en créer un nouveau en dessinant simplement un dessin sur le mur et en le remplissant (ou en peignant le contour). Vous obtenez l'apparence d'une nouvelle tête de lit, mais vous pouvez toujours la peindre! (Et le prix est juste.)

5. Créer un mur de galerie - sans photos

Vous n'avez pas de photos à poser sur votre mur ou vous ne voulez pas avoir à percer des trous? Peignez vos propres cadres sur les murs! Vous n'êtes pas obligé de mettre quoi que ce soit en eux - ils sont une décoration à eux seuls! Faites-leur différentes tailles et formes pour le plaisir.

6. Fabriquez de vieux meubles

Il y a beaucoup de pièces de mobilier indésirables qui pourraient être utilisées pour la finition, et vous pouvez généralement les noter à un prix bas ou même gratuitement si vous gardez les yeux ouverts. Si vous utilisez de la peinture à la craie, vous n'aurez pas à poncer ou à apprêter les meubles. Sinon, passez un peu de temps à lisser les imperfections et à rendre la surface un peu rugueuse pour que la peinture adhère.

7. Créer une conception sur tissu

Saviez-vous que vous pouvez peindre sur la surface d'un tissu? Il s'agit d'une solution économique pour ceux qui voient un dessin sur des oreillers ou des rideaux haut de gamme qu'ils ne peuvent pas se permettre - ou si vous vous sentez simplement malin. Vous pouvez utiliser une peinture spécifique pour tissu ou opter pour quelque chose de plus industriel. La bonne chose est que les rideaux et les coussins ne sont pas manipulés, alors le design devrait durer longtemps.

8. Pochoir un sol en bois ou en béton

La peinture est le moyen le moins coûteux de mettre à jour votre revêtement de sol, et l’utilisation d’un dessin au pochoir amènera toute la pièce au niveau supérieur. Vous pouvez utiliser cette technique sur un sol en béton ou en bois.

Vous avez plusieurs options pour ce projet - vous pouvez d'abord peindre le sol entier avec une couleur de base, ou vous pouvez le laisser tel quel et peindre le pochoir directement sur le sol existant. Pour créer moins de travail pour vous-même, le gabarit doit faire environ 1 pied carré. Si vous n'avez jamais écrit au crayon avant, assurez-vous de pratiquer sur un morceau de carton. Le pochoir est fait par brossage à sec sur le pochoir - ne jamais utiliser un pinceau entièrement chargé. Pour plus d'informations sur ce projet, consultez notre tutoriel sur "Comment faire un gabarit sur un parquet".