Câblage d'un ventilateur de plafond avec deux interrupteurs


Ce dont vous aurez besoin Ventilateur de plafond Testeur de tension Tournevis Capuchons métalliques Ruban électrique Bride de mise à la terre Ce dont vous aurez besoin Ventilateur de plafond Testeur de tension Tournevis Capuchons métalliques Ruban électrique Bride de mise à la terre

Un travail que vous pouvez faire à la maison sans faire appel à un électricien est le câblage d’un ventilateur de plafond. Ceci est un travail pour tout bricoleur à domicile. Câbler un ventilateur de plafond avec deux interrupteurs n'est pas plus difficile que d'en câbler un avec trois interrupteurs ou un seul interrupteur. Le fait d'avoir les deux commutateurs est que l'un contrôle les lumières sur le ventilateur de plafond, tandis que l'autre contrôle la vitesse. Les informations ci-dessous vous montreront à quel point il est facile de câbler un ventilateur de plafond afin d’être suffisamment préparé et confiant pour le faire vous-même.

Étape 1 - Assembler le ventilateur de plafond

Avant de retirer le capuchon ou l'ancien ventilateur de plafond, vous devez assembler le nouveau. Suivez les instructions à la lettre, mais laissez l’une des pales du ventilateur de plafond au nombre de quatre. Le fait de laisser une lame vous donnera l’espace nécessaire pour faciliter le câblage d’un ventilateur de plafond.

Étape 2 - Couper le courant

Le câblage d'un ventilateur de plafond n'est pas difficile, mais c'est dangereux. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous électrocuter. Pour éviter cela, rendez-vous dans la boîte de jonction principale de la maison et coupez le courant. S'il y a une chance de pouvoir le rallumer, laissez une note collée sur la boîte.

Étape 3 - Retirez l'ancien ventilateur de plafond

Vous devrez retirer le ventilateur de plafond actuel pour en câbler un nouveau qui utilisait deux commutateurs. Utilisez un tournevis et retirez les vis de la plaque circulaire fixée au plafond. Une fois la plaque desserrée, elle tombera à la base du ventilateur pour exposer le câblage et les vis qui maintiennent le ventilateur en place.

Testez la tension à l'aide du testeur pour vous assurer que l'appareil est toujours hors tension, puis mettez-vous à la masse à l'aide de la sangle. Lorsque vous êtes prêt, débranchez le câblage du plafond du ventilateur actuel. Retirez les vis du support et du ventilateur. Tenez le ventilateur en place pendant que vous faites cela pour qu'il ne tombe pas sur le sol. Vous pouvez alors placer l'ancien ventilateur à l'écart.

Étape 4 - Câbler le nouveau ventilateur

Le câblage d'un ventilateur de plafond est aussi simple que de connecter la couleur à la couleur. Le ventilateur de plafond avec deux interrupteurs aura deux jeux de fils. Cela signifie que vous aurez noir, rouge, blanc et nu. Les fils chauds sont noirs ou rouges, les blancs sont neutres et les fils nus sont les fils de terre. Vissez le ventilateur en place.

Fixez chaque fil chaud du ventilateur à un fil chaud dans le plafond. Attachez les fils neutres ensemble et placez le fil nu autour du métal du support au plafond. Enroulez du ruban électrique autour des points de connexion, puis fixez les écrous de câble. Faites glisser le couvercle en place et vissez au plafond. Installez les lames restantes et vous êtes libre d’allumer l’appareil et d’utiliser le ventilateur.

C'est tout ce qu'on peut en dire. Maintenant, vous ne devriez pas avoir de problème pour câbler un ventilateur de plafond avec deux commutateurs.