Retrait des taches de nicotine d'une pale de ventilateur de plafond


Ce dont vous aurez besoin Nettoyant pour four à libération rapide Dégraissant de haute qualité Tampon à récurer vert Éponge Grand seau Vieux journaux ou sac à ordures en plastique jetable Tournevis Échelle Tuyau à eau Gants en caoutchouc Gant de toilette Ce dont vous aurez besoin Nettoyant pour four à libération rapide Dégraissant de haute qualité Tampon à récurer vert Éponge Grand seau Vieux journaux ou sac à ordures en plastique jetable Tournevis Échelle Tuyau à eau Gants en caoutchouc Gant de toilette

Si vous avez un fumeur chez vous, vous constaterez qu’il est difficile d’éliminer les taches de goudron et de nicotine de votre ventilateur de plafond, en particulier des pale de ventilateur de plafond. La fumée des cigarettes augmente habituellement et lorsque votre ventilateur de plafond est allumé, il attire cette fumée. Au fil du temps, une tache jaune brunâtre apparaîtra sur les pales de votre ventilateur de plafond, ce qui peut produire une odeur nauséabonde si vous ne l'utilisez pas pendant de longues périodes. Voici un guide pratique sur la façon de supprimer efficacement les taches de goudron et de nicotine des pales de votre ventilateur de plafond.

Étape 1 - Retirez les pales du ventilateur de plafond

Utilisez votre tournevis pour retirer les vis qui retiennent les pales du ventilateur de plafond. Mettez les vis de côté jusqu'à ce que vous réinstallez les lames.

Étape 2 - Utilisez le nettoyant pour four

Étalez le vieux journal ou le grand sac à ordures en plastique sur une surface plane à l'extérieur de votre maison. Faites-le toujours à l'extérieur, car les émanations de certains nettoyants pour four à usage intensif peuvent être dangereuses pour votre santé. Bien saturer les pales du ventilateur de plafond encrassées avec le nettoyant pour four et le laisser décomposer les taches conformément aux instructions du fabricant.

Étape 3 - Rincer les lames

Une fois que vous avez laissé le nettoyant pour four sur les pales du ventilateur de plafond pendant la durée requise, rincez-les avec un tuyau d'eau.

Étape 4 - Dégraisser les pales du ventilateur de plafond

Remplissez votre seau d'eau tiède et ajoutez une quantité généreuse de solution de dégraissage. Mouillez vos tampons à récurer verts dans la solution, puis frottez soigneusement les pales du ventilateur pour éliminer tout résidu de goudron et de nicotine qui n’a pas été éliminé par le nettoyant pour four. Selon l’ampleur des taches, ce processus peut nécessiter beaucoup de graisse pour les coudes et des efforts considérables.

Étape 5 - Faites tremper les pales du ventilateur de plafond

Une fois que vous avez fini de nettoyer les pales du ventilateur de plafond, laissez-les tremper dans la solution d’eau et d’agents décroissants pendant environ 20 à 30 minutes.

Étape 6 - Rincez à nouveau les pales du ventilateur de plafond

Encore une fois, rincez soigneusement les pales du ventilateur de plafond avec votre tuyau d’arrosage.

Étape 7 - Nettoyage final

Utilisez l'éponge pour laver à nouveau légèrement les pales du ventilateur de plafond.

Étape 8 - Rinçage final

Utilisez le tuyau d'eau pour rincer les pales du ventilateur de plafond pour la dernière fois.

Étape 9 - Sécher les pales du ventilateur de plafond

Utilisez une serviette sèche pour bien sécher les pales du ventilateur de plafond, puis mettez-les de côté et laissez-les sécher à l'air pendant environ 30 minutes.

Étape 10 - Réinstallez les lames

Enfin, réinstallez les lames en les fixant avec les vis que vous aviez réservées précédemment. Assurez-vous d’installer les lames au bon endroit à partir duquel vous les avez retirées. Si les pales vacillent après avoir mis le ventilateur en marche, réorganisez les pales jusqu'à ce que le ventilateur soit à nouveau équilibré.