Retrait d'un ventilateur de plafond encastré


Ce dont vous aurez besoin Testeur de circuit de tournevis ou escabeau de plusieurs mètres Ce dont vous aurez besoin Testeur de circuit de tournevis ou escabeau de plusieurs mètres

Si vous voulez remplacer un ventilateur de plafond encastré, vous devez savoir comment retirer correctement le ventilateur de plafond existant. Le retrait d'un ventilateur de plafond encastré est relativement facile et peut être effectué en moins d'une heure. Voici un moyen pratique pour retirer correctement un ventilateur de plafond encastré.

Étape 1 - Éteignez l'appareil

Assurez-vous que l'alimentation de votre ventilateur de plafond est coupée en basculant l'interrupteur du disjoncteur qui fournit du courant au ventilateur de plafond. Vérifiez que l’appareil est hors tension en allumant et éteignant l’interrupteur ou en utilisant la chaîne qui contrôle l’alimentation du ventilateur de plafond.

Étape 2 - Retirez le cache de la lampe en verre

Desserrez soigneusement les trois vis de fixation qui maintiennent le couvercle en dôme de verre à la base du ventilateur de plafond. Assurez-vous de desserrer les vis lentement et soyez prêt à attraper le dôme en verre quand il sort de la bague de retenue. Si vous ne faites pas attention, le dôme de verre va tomber et éventuellement se briser ou se briser.

Étape 3 - Retirez les ampoules

Retirez toutes les ampoules de la lampe du ventilateur de plafond et mettez-les de côté.

Étape 4 - Retirez les pales du ventilateur de plafond

Utilisez un tournevis pour retirer les vis qui maintiennent les pales du ventilateur de plafond à la base du ventilateur.

Étape 5 - Retirez le kit d'éclairage du ventilateur de plafond

Desserrez les vis qui fixent le kit d'éclairage à la base du ventilateur de plafond. Abaissez délicatement le kit d'éclairage jusqu'à ce que vous puissiez accéder aux fils qui relient l'ensemble éclairage au ventilateur de plafond.

Étape 6 - Déconnectez l’assemblage de la lumière

Retirez les serre-fils des fils noir et blanc qui relient le kit d'éclairage aux fils d'alimentation du ventilateur de plafond. Évitez de toucher les extrémités des fils nus avant de les tester avec votre testeur de circuit ou votre multimètre.

Étape 7 - Retirez le moteur du ventilateur

Desserrez les vis qui maintiennent le moteur du ventilateur à la base. Ensuite, faites tourner le moteur du ventilateur jusqu'à ce que la base soit déverrouillée et qu'il soit possible de l'abaisser depuis le mécanisme de verrouillage. Dans la plupart des cas, vous devrez desserrer ou retirer quatre vis pour le faire.

Étape 8 - Débranchez le moteur du ventilateur

Retirez les écrous de fil qui relient le moteur du ventilateur à son commutateur. Habituellement, vous devrez débrancher un fil bleu et un fil noir.

Étape 9 - Retirez le moteur du ventilateur de la base

Retirez le moteur du ventilateur du crochet de la base.

Étape 10 - Retirez la base de montage

Retirez les vis qui maintiennent la base de montage du ventilateur de plafond à la boîte de jonction électrique, puis abaissez doucement la base de montage jusqu'à atteindre le câblage.

Étape 11 - Débranchez le câblage du ventilateur de plafond

Retirez les écrous de fil des fils qui mènent de votre boîtier de disjoncteur au ventilateur de plafond. Recouvrez les fils qui proviennent de la boîte de circuit avec de nouveaux écrous afin qu’ils soient correctement isolés.

Étape 12 - Installer le nouveau ventilateur de plafond ou le nouveau couvercle

Suivez les instructions du fabricant pour installer un nouveau ventilateur de plafond ou couvrez la boîte de jonction avec un couvercle de boîte de jonction jusqu'à ce que vous soyez prêt à installer un nouveau ventilateur de plafond ou un nouveau luminaire.