Avantages et inconvénients des sols décoratifs en béton


Béton sols décoratifs vous fournir une option de revêtement de sol économique. Ce type de revêtement de sol présente plusieurs avantages, mais présente également quelques inconvénients. Voici quelques avantages et inconvénients des sols décoratifs en béton.

Avantages

  • Coûts - La coloration d'un sol en béton va être l'une des options de revêtements de sol les moins chères que vous avez. Si vous avez une dalle de béton, vous avez déjà ce qu'il vous faut pour commencer. A partir de là, il vous suffira de faire venir quelqu'un pour compléter le processus de coloration. Par conséquent, vous ne payez que le travail pour faire le travail. En comparaison, vous devez généralement payer pour un matériau de revêtement de sol et la main-d'œuvre nécessaire à son installation. Par exemple, vous paierez un peu moins pour cela que pour un plancher de bois franc.
  • Entretien - L'entretien d'un sol décoratif en béton sera l'un des sols les plus faciles à entretenir. Pour un entretien régulier, il vous suffit de le balayer périodiquement avec une vadrouille à poussière. Cela prendra en charge la majorité des besoins de nettoyage du sol. De temps en temps, vous devrez également passer la serpillière. Lorsque vous passez une vadrouille, vous pouvez simplement utiliser du savon ordinaire et de l’eau chaude pour faire le travail.
  • Respectueux de l'environnement - Ce type de sol vous offre également une option de revêtement de sol très écologique. Chaque type de sol nécessitera de récolter un type de ressource naturelle. Pour les revêtements de sol en bois et les stratifiés, vous devez abattre des arbres. Pour le tapis, vous avez besoin de pétrole, de maïs ou de toute autre ressource naturelle. Ensuite, lorsque vous changez le revêtement de sol, la plus grande partie se retrouve dans une décharge. Avec un sol en béton teinté, vous n'avez pas besoin d'utiliser des ressources naturelles supplémentaires pour faire le travail. Ensuite, si vous souhaitez changer le sol, vous n’aurez plus à revêtir le sol et à le jeter.
  • Durabilité - Les sols en béton sont l'un des sols les plus durables du marché. Nous savons tous à quel point le béton est dur, ce qui le rend moins susceptible d’être endommagé. Il devrait bien porter pendant de nombreuses années dans le futur.

Les inconvénients

  • Nécessite une installation professionnelle. Dans la grande majorité des cas, ce type de projet nécessitera l'aide d'un professionnel. Ce n'est pas un bon projet pour la plupart des gens à faire par eux-mêmes. Vous devez faire venir quelqu'un et travailler avec la coloration, car elle implique de l'acide et des produits chimiques. Ce n'est pas aussi simple que de simplement peindre le sol avec un pinceau. Par conséquent, beaucoup restent loin de ce type de revêtement de sol car ils ne peuvent le faire eux-mêmes.
  • Finition - La finition qu'ils ont appliquée sur les sols en béton a tendance à se dégrader. Par exemple, si vous ne nettoyez pas le sol régulièrement, toute saleté ou sable sur le sol sera corrosif pour la finition lorsque les gens marchent dessus. Cela peut avoir pour effet de détériorer la finition et de nécessiter plus de maintenance.