Guide de ponçage simple pour meubles en bois


Meubles en bois ajoute un effet agréable à n'importe quelle pièce et avec le bon entretien, il est extrêmement durable. De manière périodique, cependant, il est nécessaire de poncer les meubles en bois dans votre maison et d'appliquer une nouvelle couche de teinture. Ce processus supprimera les imperfections telles que les bosses, les bosses et les égratignures.

Matériel et outils nécessaires

• Papier abrasif fin
• Papier de verre rugueux
• Ponceuse rotative
• Bloc de sable
• Brosse
• Canette d'air
• vide
• chiffon

Avant de commencer

Déterminez combien de ponçage est réellement nécessaire pour les meubles sur lesquels vous allez travailler. Si vous cherchez simplement à lisser le bois et à enlever la teinture ou le vernis existant, vous n'aurez besoin que de papier sablé de qualité supérieure. Si le meuble présente un certain nombre de marques évidentes telles que des bosses, des bosses ou des égratignures, il sera alors nécessaire d'enlever une plus grande quantité de bois de surface et de la lisser ensuite.

Étape 1 - Première couche

En utilisant du papier de verre brut avec un bloc de sable ou une ponceuse électrique rotative, poncez une fine couche de bois sur toute la surface du meuble en effectuant des mouvements circulaires et lisses. N'oubliez pas de ne retirer qu'une petite couche de bois à chaque passage. Si nécessaire, vous pouvez effectuer une deuxième ou une troisième passe pour supprimer complètement les marques.

Étape 2 - Gardez-le propre

Utilisez régulièrement une bombe d'air ou un aspirateur et une brosse pour éliminer l'excès de poussière. Cela permettra au papier de verre de fonctionner plus efficacement.
Le terminer

Étape 3 - Lissez-le

À l'aide d'un papier de verre fin et d'un bloc de sable ou d'une ponceuse électrique rotative, poncez doucement les meubles en bois jusqu'à ce que le bois soit lisse. Passez vos doigts contre le bois pour déterminer si vous avez obtenu une finition lisse. Si nécessaire, effectuez plus d'un passage pour finir le mobilier.

Étape 4 - Retirez la poussière indésirable avec un aspirateur

À l'aide d'une bombe d'air, d'un aspirateur ou d'un balai, enlevez l'excès de poussière qui s'est déposé sur le meuble.

Étape 5 - Meubles propres

À l'aide d'un chiffon, essuyez les meubles. Il est correct d'utiliser un peu d'eau pour éliminer complètement la poussière supplémentaire, mais cela n'est souvent pas nécessaire. N'utilisez aucune forme de produit chimique de nettoyage, car cela pourrait endommager le bois et empêcher la tache ou le vernis de se fixer correctement.

À ce stade, vous pouvez placer une couche de teinture ou de vernis sur vos meubles en bois. Si vous ne souhaitez pas changer la couleur des meubles à partir de la couleur naturelle du bois utilisé, vous pouvez appliquer une couche transparente de mastic.