Finition des meubles en bois Comment appliquer la gomme-laque


Ce dont vous aurez besoin Gomme laque Deux pinceaux Vieux journal ou plastique Papier abrasif à grain fin Laine en acier de qualité 0000 Chiffon de nettoyage propre Pâte en pâte pour meubles Ce dont vous aurez besoin Shellac Deux pinceaux Vieux journal ou plastique Papier de verre grain fin Laine d'acier de qualité supérieure Toile de nettoyage épaisse Cire en pâte pour mobilier

Shellac est l'un des nombreux finitions de meubles en bois. Les couleurs riches résultant de la finition shellac créent de beaux meubles. Ce guide vous montrera comment appliquer correctement une finition shellac.

Étape 1 - Préparez-vous à appliquer le Shellac

Avec un chiffon propre, essuyez la poussière qui pourrait se trouver sur le meuble. Étendez du vieux journal ou du plastique sur le sol ou sur le sol où vous effectuerez le travail.

Étape 2 - Appliquer la gomme-laque

Prenez un pinceau et plongez-le dans la boîte de gomme-laque. Utilisez ensuite des coups longs et réguliers pour appliquer la gomme-laque sur le meuble. Avant que la gomme laque ne devienne trop collante, utilisez le deuxième pinceau sec pour brosser à nouveau le meuble afin d’enlever les coups de pinceau.

Étape 3 - Poncer les meubles

Laissez la gomme laque sécher, puis prenez un papier de verre à grain fin et poncez légèrement toute la surface en bois du meuble. Ne poncez pas jusqu'au bois, mais éraflez légèrement le fini gomme laque.

Étape 4 - Appliquer les couches suivantes

Appliquez encore deux ou trois couches de gomme laque et poncez entre chaque couche.

Étape 5 - Effleurer avec de la laine d'acier

Une fois que la couche finale de gomme laque est sèche, prenez un morceau de laine d’acier 0000 et frottez les meubles pour enlever tout brillant.

Étape 6 - Cirer les meubles

Utilisez une cire en pâte de qualité pour créer un éclat brillant.