Quels sont les trois types de ressorts de rembourrage?


Utilisé pour absorber les chocs, ressorts d'ameublement fournir également la fermeté et la résilience à des types particuliers de sièges. On les trouve dans des canapés et des chaises. Bien que les coussins ne soient souvent que des matériaux rembourrés, les ressorts sont placés dans le corps du siège. Il existe trois types de base de ressort utilisés dans les meubles rembourrés: bobine, zig-zag ou sinueux et marshall. Les meubles rembourrés utilisent soit le premier ou le deuxième type, tandis que les ressorts marshall se trouvent sur les matelas.

Jauge de printemps

Le calibre des ressorts est compris entre 8 et 11 avec des ressorts à boudin et entre 8 et 13 pour les ressorts sinueux. Il existe 3 niveaux de fermeté pour chaque jauge: douce, régulière et dure. Les sources régulières, également appelées sources moyennes, constituent le type le plus courant. Les ressorts peuvent être aussi courts que 4¾ pouces et aussi hauts que 14 pouces. Quelque chose de plus de 10 pouces, cependant, peut être trop instable et a tendance à tomber. En ce qui concerne les ressorts hélicoïdaux, plus le ressort est court, plus le calibre est élevé.

Ressorts hélicoïdaux

Les ressorts à boudins sont considérés comme un produit supérieur. On les trouve le plus souvent sur les meubles anciens et les nouveaux meubles haut de gamme. Selon la hauteur du siège, la hauteur du ressort variera et avec elle le calibre. Les sièges sont généralement équipés de ressorts de tension normale ou moyenne. Les ressorts hélicoïdaux survivent souvent aux sièges dans lesquels ils sont installés.

Pour lier les ressorts ensemble une fois qu'ils ont été placés, un système de nœuds à 4 voies utilisant la ficelle est utilisé. 8 nœuds sont fixés à chaque ressort: 2 de l'avant à l'arrière, 2 de chaque côté et 1 entre chacun de ces 4 nœuds. Lorsqu'ils sont tous attachés ensemble, les ressorts sont attachés aux longerons avant, arrière et latéraux d'un meuble en plus d'être liés ensemble. Seul le ressort au milieu (configuration à 9 ressorts) n'est pas lié à un rail en bois. La ficelle est maintenue au cadre en bois par une série de clous régulièrement espacés. Entre les clous et les ressorts, la ficelle est maintenue très tendue.

Zig-Zag Springs

Les ressorts en zigzag ou sinueux ne durent pas aussi longtemps que les ressorts hélicoïdaux. Néanmoins, ils sont utilisés dans la plupart des meubles modernes car ils sont moins coûteux à produire. Le ressort sinueux est produit en rouleaux et est coupé à la longueur voulue. On les appelle des ressorts en zigzag parce que la bande de métal unique va et vient comme une onde sinusoïdale rapide. Des ressorts sinueux se fixent en parallèle sur chacun des rails avant et arrière d'une chaise ou d'un canapé. Quand ils sont liés ensemble, ils sont capables de supporter adéquatement le poids de ceux qui sont assis.

Marshall Springs

Ce type de ressort est principalement utilisé dans les matelas. Le ressort lui-même est enfermé dans le tissu, tandis que l'acier est trempé. Si pré-compressés, les ressorts marshall permettent d'obtenir un matelas plus ferme, rendant chaque côté du lit un peu indépendant de l'autre.

Les ressorts de rembourrage pour les meubles sont soit enroulés, soit produits en zigzag. Ils viennent dans différentes mesures avec différents niveaux de tension. Alors que les ressorts à boudin se retrouvent dans les meubles anciens et anciens, ils sont principalement réservés aux meubles haut de gamme, en raison de leur supériorité sur les ressorts en zigzag ou sinueux.