Quels sont les objectifs de différentes longueurs de clous de rembourrage?


Pour choisir la taille correcte clou d'ameublement Il est essentiel de comprendre quelques caractéristiques de fabrication et de construction du mobilier que vous allez récupérer. Étant donné que les cadres de meubles peuvent être composés de plusieurs types de bois et que l’épaisseur du revêtement peut également varier, vous devez connaître la longueur des clous et leur utilisation.

Logique derrière différentes longueurs

Bien sûr, le rembourrage est disponible en différentes épaisseurs et chacun doit donc être solidement fixé au cadre en bois de votre pièce. La création de plis et d’autres ajouts tels que des passepoils décoratifs nécessitera un clou de rembourrage plus long pour que le tissu reste là où vous l’avez installé. De plus, l’utilisation et l’usure du meuble peuvent imposer la nécessité d’utiliser un clou plus long pour fixer la garniture. Si le meuble est destiné à être dans une chambre d'enfant ou un meuble lourdement utilisé, un ongle plus long aidera à assurer que votre matériel reste là où vous en avez besoin: adhérer solidement à votre pièce.

Clous de tapisserie d'ameublement décoratifs

Un clou d'ameublement décoratif est utilisé pour cela, la décoration. Il y a tellement de belles casquettes sur ces punaises, mais c’est la moindre de vos préoccupations lorsque vous rembourrez vos meubles. Si vous avez choisi une toile épaisse et résistante avec un tuyau d’accentuation, vous devez vous assurer que l’adhésivité est suffisamment longue pour traverser toutes les couches de tissu et une mesure considérable du cadre sous-jacent pour obtenir une bonne tenue risque de perdre l’un de vos jolis points d’ameublement.

Clous à rembourrage à tête plate

Bien souvent, vous n'aurez pas besoin de la jolie sellerie décorative car vous attachez le tissu à une partie cachée du meuble. Lorsque vous récupérez une chaise de salle à manger, un canapé ou une chaise rembourrée, de nombreuses zones cachées se trouvent sous le fond et derrière le meuble, où personne ne peut voir les connexions. Tout comme avec les clous décoratifs, il est nécessaire de choisir une longueur de clou capable de traverser toutes les couches du revêtement et de la maintenir bien au moins 3/4 de pouce dans le cadre en bois.

Types de bois

En plus de prendre en compte l'épaisseur des couches de rembourrage que vous utilisez, vous devez également prendre en compte le type de cadre en bois utilisé. Tous les meubles ne sont pas en bois dur. Certains meubles moins coûteux sont encadrés par des bois manufacturés ou des couches de contreplaqué qui n'ont pas la même résistance qu'un meuble en bois massif. Lorsque vous avez besoin de recouvrir un matériau composite tel que le MDF (panneau de fibres à densité moyenne), vous avez besoin d'un clou plus long pour assurer une meilleure tenue dans la construction du panneau de particules. La charpente en contreplaqué stratifié est plus résistante que la construction en panneaux de particules, mais il peut néanmoins nécessiter un clou plus long afin de garantir que la garniture ne soit pas tirée une fois que le meuble est utilisé pour s'asseoir ou se reposer.