Quels sont les avantages d'utiliser Redwood pour vos meubles en rondins?


Lors de la construction meubles en rondins, vous avez le choix entre un grand nombre de bois, notamment des cerisiers, des chênes, des bouleaux, des pins, des cèdres et des séquoias, pour n'en nommer que quelques-uns. Certains sont des feuillus tandis que d'autres sont mous et les prix varient considérablement. Avant de vous décider, pensez à utiliser le prince des résineux, également appelé séquoia.


Avantages d'utiliser du séquoia pour le mobilier


Le séquoia est l'un des plus beaux bois disponibles pour les meubles. Sa couleur rouge riche crée des tables, des chaises et des bancs étonnants. Le séquoia est extrêmement durable. Il résiste aux intempéries et aux termites, ce qui en fait un bon choix pour les meubles d'extérieur. Sa plus grande qualité, cependant, réside peut-être dans sa réticence à rétrécir et à se décomposer à mesure qu’il vieillit. Tandis que d'autres bois deviennent friables et se fissurent avec le temps, le séquoia conserve son humidité et reste dynamique plus longtemps.


Désavantages


Les inconvénients du séquoia sont sa douceur qui le rend susceptible aux bosselures. Il est également assez coûteux, en particulier pour le séquoia à grain vertical haut de gamme ou «All Heart». De plus, des fixations en acier inoxydable de haute qualité doivent être utilisées avec le séquoia. Sinon, vous pourriez tacher le bois en utilisant des attaches moins chères.

Il y a beaucoup de bois avec lesquels faire des meubles. Compte tenu des avantages du séquoia, cependant, son choix devrait être acquis d'avance.