Transformer une vieille porte en une tête de lit


Ce dont vous aurez besoin Porte en mousse de 3 pouces d'épaisseur (en option) Ouate de matelassage Tissu Pistolet à mesurer Mètre à ruban Level Kit de montage encastré (2 ou 3) Ce dont vous aurez besoin Porte en mousse de 3 pouces d'épaisseur (en option) Ouate de matelassage Tissu Pistolet à mesurer Mètre à ruban Level Kit de montage encastré (2 ou 3)

Avez-vous attendu pour acheter un ensemble de chambre à coucher? Avez-vous une vieille porte sous la main? Si c'est le cas, vous pouvez utiliser cette vieille porte pour créer une belle tête de lit pour votre lit. Tout ce dont vous avez besoin sont quelques documents simples et une demi-journée pour faire le travail.

Étape 1 - Coupez votre mousse

La mousse ajoute un joli coussin de soutien et de structure à une tête de lit, surtout si vous aimez vous appuyer contre votre tête de lit et lire au lit ou travailler sur votre ordinateur. Cependant, si vous souhaitez économiser de l'argent et du temps, la mousse n'est pas nécessaire pour ce projet. Si vous n'utilisez pas de mousse, passez à l'étape 2.

Si vous décidez d'utiliser de la mousse, vous pouvez l'acheter dans un magasin de tissus. Une mousse épaisse de trois pouces est un bon point de départ. Vous pouvez également utiliser quatre pouces ou deux pouces. Plus la mousse est épaisse, plus votre tête de lit sera moelleuse.

Coupez votre mousse à la taille de la porte que vous utilisez.

Étape 2 - Coupez votre bâton

Le bâton est un matériau souvent utilisé dans les courtepointes. Vous pouvez également trouver cet article dans la plupart des magasins de tissus. Vous voudrez acheter un paquet de molleton qui couvrira votre porte tout en laissant les excès à plier derrière la tête de lit.

Couper votre bâton 12 à 18 pouces plus long et plus large que votre porte. Vous voulez pouvoir envelopper le molleton autour de la porte et de la mousse (si vous utilisez de la mousse). Si vous n'utilisez pas de mousse, vous pouvez vous en sortir avec 6 à 12 pouces de molleton.

Étape 3 - Coupez votre tissu

Vous pouvez utiliser une variété de tissus pour votre tête de lit, en fonction de votre propre style et du look que vous recherchez. Essayez de choisir un tissu de poids moyen. Un tissu trop léger ne se portera pas bien et un tissu trop épais sera difficile à travailler.

Coupez votre tissu de 12 à 18 pouces de plus et plus large que votre porte. Comme pour le molleton à l'étape 2, vous voulez pouvoir envelopper le tissu autour de la porte, le molleton et la mousse. Si vous n'utilisez pas de mousse, vous pouvez vous en sortir avec 6 à 12 pouces de tissu en excès. Il suffit de couper votre tissu pour qu’il corresponde à la longueur et à la largeur du bâton.

Étape 4 - Assemblez toutes vos pièces

Maintenant, vous pouvez assembler toutes vos pièces. Sur une grande table de travail ou au sol, posez votre tissu face vers le bas. Placez le bâton sur le dessus du tissu. Placez la mousse sur le dessus du bâton. Puis posez votre porte sur toute la pile.

Étape 5 - Agrafer les morceaux à la porte

Ensuite, attachez le molleton et le tissu à l’arrière de la porte. En commençant au centre du côté long de la porte, tirez le tissu en excès et placez-le sur le dos de la porte et agrafez-le avec une agrafeuse. Assurez-vous que le tissu et le bâton sont bien tirés.

Continuez à agrafer tous les deux pouces, en alternant du haut vers le bas de la porte et de gauche à droite. Cela garantira que le tissu et le molleton sont tirés uniformément sur les deux côtés de la porte.

Arrêtez l'agrafage lorsque vous atteignez quatre à six pouces de chacun des quatre coins.

Utilisez la même technique d’agrafage que celle décrite ci-dessus pour agrafer le tissu et la ouate sur les extrémités les plus courtes de la porte.

Étape 6 - Agrafer les coins

Pliez chaque coin de tissu et appliquez une batte sur le dos de la porte, en pliant le surplus de gauche et de droite vers l’intérieur et agrafez-le en place. Si vous trouvez qu'il y a trop de tissu et de bâton, vous pouvez en couper quelques-uns.

Étape 7 - Décrivez votre placement de tête de lit

Vous voulez que le bord inférieur de votre tête de lit se trouve à deux ou trois pouces au-dessous du sommet de votre lit. Mesurez du sol au sommet de votre lit. Puis soustrayez deux à trois pouces et marquez cet endroit sur le mur. Mesurez à partir de cet endroit la hauteur de votre tête de lit et marquez légèrement cet endroit également. En utilisant la marque supérieure, tracez légèrement une ligne horizontale de niveau. Vous utiliserez cette ligne pour placer le haut de votre tête de lit. Vous pouvez également marquer les quatre coins de la tête de lit ou utiliser votre lit comme guide.

Étape 8 - Montez votre tête de lit

Si vous montez votre tête de lit avec un kit de montage encastré, vous éliminerez tout espacement entre votre tête et le mur.

Un kit de montage encastré se compose généralement de deux pièces de métal qui s'emboîtent l'une dans l'autre. Une pièce va sur le mur et l'autre sur la tête de lit. Vous voudrez en avoir une paire pour le côté gauche et le côté droit de la tête de lit et éventuellement une autre pour le milieu, en fonction du poids de la porte.

Suivez les instructions du kit de montage affleurant que vous choisissez d’utiliser. Assurez-vous de fixer le support mural à un montant lorsque vous le pouvez. Si vous ne trouvez pas de poteau mural, utilisez des ancrages pour cloison sèche.

Lorsque vous avez fixé vos supports encastrés au mur et à l'arrière de votre tête de lit, vous êtes prêt à suspendre votre tête de lit terminée.

Conseils supplémentaires

Vous pouvez utiliser une variété de tissus pour couvrir une porte. Si vous ne pouvez pas vous rendre au magasin de tissus, vous pouvez utiliser des feuilles décoratives ou des couvertures.

Pour un look haut de gamme, essayez d’ajouter des boutons de rembourrage avant de fixer le tissu à votre porte.

Si vous préférez un style rustique et rustique, pensez à peindre la porte et à la suspendre «telle quelle» au lieu de la recouvrir de tissu.