Erreurs de finition des portes d’entrée en bois à éviter


Par rapport aux autres portes de maison, un porte d'entrée en bois nécessite plus d'entretien périodique. Les portes d'entrée sont exposées à plus de trafic que les portes intérieures. Les portes d'entrée sont également constamment exposées aux conditions météorologiques extrêmes. En outre, les portes en bois ont tendance à vieillir plus rapidement que les portes métalliques ou les portes en fibres synthétiques. La remise en état d'une porte d'entrée en bois est un moyen judicieux de remettre à neuf la porte d'une manière relativement simple et abordable. La finition des portes ne nécessite aucune assistance professionnelle. Cela peut être facilement fait avec des outils ménagers de base et quelques connaissances du travail du bois. Veuillez lire la section suivante pour comprendre certaines des erreurs de réparation de porte d’entrée les plus courantes que vous devriez éviter.

Erreur 1 - Mauvais positionnement d'une porte d'entrée en bois lors de la remise en état

De nombreux propriétaires compliquent les choses en essayant de remettre en état la porte alors qu'elle est encore attachée à ses charnières. Cette approche limite l'accessibilité aux différentes surfaces de la porte, ce qui entraîne des finitions inégales. Il est recommandé de retirer la porte et de la placer sur une surface plane. Déloger la porte est facile. Vous pouvez le faire avec des outils simples comme un marteau et un tournevis. Dans l'idéal, vous devriez demander l'aide de quelqu'un pour enlever la porte, car la plupart des portes d'entrée sont assez lourdes. Les soulever tout seul pourrait entraîner des blessures physiques. La meilleure façon de positionner une porte d'entrée en bois est de la placer sur deux tréteaux. Vous pouvez utiliser la version rembourrée des chevalets de scie pour vous assurer que la surface de la porte ne soit pas endommagée.

Erreur 2 - Manipulation incorrecte d'un matériel de porte d'entrée en bois pendant la finition

Certaines personnes ont tendance à réparer autour du matériel de porte existant. Ils croient que la finition dissimulera les rayures de surface que l’on trouve couramment autour de la poignée / du loquet de la porte. Ceci est une opinion erronée. Habituellement, la quincaillerie des portes d’entrée en bois vieilli a tendance à avoir un aspect patiné, ce qui diminue l’attrait esthétique d’une porte récemment restaurée. Deuxièmement, la surface non traitée sous le matériel peut être révélée à un stade ultérieur si le matériel altéré se disloque. Pour assurer une surface de finition uniforme, vous devez toujours retirer le matériel de la porte et retoucher également la surface sous-jacente. Chaque matériel doit être poli ou au moins nettoyé avant de le réinstaller sur la porte remise à neuf. Il est préférable de réinstaller le matériel lorsque la porte est toujours logée entre les tréteaux. Essayer d'installer le matériel sur une porte à charnière peut provoquer des fissures à la surface de la porte. Cela est dû au manque de stabilité générale lors des activités de martelage / vissage effectuées sur une porte debout.

Erreur 3 - Mauvaise manipulation de la teinte / peinture de la porte d'entrée en bois

La finition teintée consiste essentiellement à créer une apparence naturaliste semblable à celle du bois. La finition teintée prend du temps car chaque couche de finition appliquée doit être complètement sèche avant l'application du prochain revêtement. Si le processus est précipité, la surface repeinte aura un aspect désagréable, semblable à la peinture. Pour assurer une meilleure couverture lors de la finition des taches, utilisez un chiffon non pelucheux. Ce tissu est idéal pour insérer le matériau de finition profondément dans le grain du bois. Cela contribue également à accélérer le processus de séchage, car de plus petites quantités de produit de coloration doivent être appliquées. De même, si vous envisagez d'utiliser le fini peint, la surface de la porte poncée et nettoyée doit être recouverte d'une couche d'apprêt. Cela garantit que les revêtements de couleur ont une surface uniforme à laquelle adhérer. Cela permet également de minimiser le nombre de revêtements de peinture à appliquer. Plus la quantité de peinture appliquée est faible, plus la surface repeinte de la porte sera naturelle.