Techniques de badigeonnage des murs


Blanchir pour les murs peuvent être à base de chaux ou de peinture, et peuvent être appliqués à la brique, au béton et à d'autres surfaces de mur. Le pigment peut être modifié en ajoutant des couleurs au mélange. Chaque changement dans le mélange doit être testé, cependant, avant d’être appliqué sur un mur entier. Les pigments changent lorsqu'ils deviennent complètement secs; Si vous ne testez pas la zone en premier, vous pouvez avoir des résultats inattendus et indésirables.

Expérimentez avec la recette de chaux

C'est une bonne idée d'expérimenter différents types de lavages et de pigments. Différentes manières de les appliquer peuvent créer des détails subtils qui peuvent faire une grande différence dans votre projet. Lorsque vous choisissez un pigment, veillez à laisser le linge sécher complètement afin que vous puissiez voir la vraie couleur. Une durée de séchage de 48 à 72 heures est généralement suffisante pour la plupart des lavages et des textures.

Pinceau ou éponge?

Expérimentez d'autres façons d'appliquer le lavage. Cela peut être avec des éponges, des brosses à soies rigides et des soies plus douces. De vieux chiffons peuvent également être utilisés. Chaque fois que vous utilisez une méthode d'application différente, vous remarquerez des résultats différents. Essayez-les tous et choisissez un fini de lavage qui complètera votre projet. Une application en éponge apparaît généralement plus tachée et moins lisse qu'une application au pinceau. Les rouleaux à peinture sont également une option. Mais faites attention: la solution de chaux réagira différemment quand elle sera enroulée plutôt que peinte. Vérifiez d'abord si vous aimez les résultats. La technique préférable est l'application au pinceau.

Préparation

Nettoyer d'abord les murs aidera à assurer une finition uniforme. Vous devrez peut-être utiliser plusieurs types de nettoyants si vous avez de la graisse et de la saleté. Il est très important de bien nettoyer ou vous aurez des zones tachées de saleté. Si vous nettoyez des murs en béton, utilisez une brosse de nettoyage de fil pour les endroits très durs, mais n'écorchez pas le béton.

    Applications

    Bien appliquer le badigeon avec un pinceau. Le lait de chaux s’appliquera mieux à une surface humide, alors mouillez les murs d’abord et laissez-les sécher partiellement avant de commencer. Vous constaterez que plusieurs applications sont généralement nécessaires. Appliquez des mouvements minces, même jusqu'à ce que vous ayez recouvert le mur de manière uniforme. Au moment où vous commencez la troisième couche, les coups de pinceau ne devraient plus être visibles. Un conseil à retenir est que chaque couche doit sécher complètement avant de commencer la suivante. Le temps de séchage varie en fonction de l'humidité de votre région.

    Protège ta peau

    La chaux peut ronger votre peau, c'est donc une bonne idée de porter des gants et de protéger vos mains. Si vous êtes sujet aux éclaboussures et aux éclaboussures, portez également une protection oculaire. Il est fortement recommandé d’utiliser des toiles de protection et de coller un ruban adhésif sur une zone pour éviter les déversements et les gouttes.

    Blanchir vos murs à la chaux est un excellent moyen d’apporter du caractère à votre maison. Une fois que vous démarrez le projet, vous pouvez même décider de peindre un autre domaine et d’animer toute votre maison. Veillez simplement à être conscient des différentes bases que vous avez choisies et de la manière dont elles peuvent apparaître différentes sur des surfaces différentes.