Sélection de la teinture et du scellant pour bois extérieur pour le parement de bois


Un teinture à bois extérieure est un produit idéal pour entretenir et protéger les meubles et autres objets en bois exposés aux éléments. Les teintures à bois contiennent généralement des produits chimiques antifongiques pour empêcher la croissance de moisissures et d'algues sur les bois extérieurs, ainsi que des éléments imperméabilisants permettant de protéger contre la pourriture et les maladies du bois. D'autres taches de bois contiennent des agents de conservation et des taches non pénétrant.

Teintures d'imperméabilisation

Celles-ci protègent le bois contre la pénétration de l'eau. Les dégâts d'eau peuvent entraîner la pourriture et la moisissure, mais les taches imperméabilisantes aident à protéger le bois des dommages. Certaines taches contiennent aussi peu que 1% d'imperméabilisation, car elles sont mélangées à d'autres agents, tandis que d'autres contiennent environ 3%, et sont généralement utilisées comme finition.

Taches pénétrantes

Les taches contenant un pigment sont classées traditionnellement comme des taches pénétrantes. Ces types de produits de teinture à bois résistent à la formation de cloques, de craquelures ou de pelures. Ces taches de pigment permettent souvent au grain du bois de se voir sous la finition, préservant ainsi une grande partie de l’aspect naturel des meubles en bois.

Taches non pénétrantes

Une invention plus moderne, ces taches contiennent souvent des colorations à base de latex ou à base d'huile. Ces taches ne pénètrent pas dans le bois et doivent être appliquées sur le bois comme une douleur ou une finition. Le latex peut être appliqué en couche mince de manière à former une teinture semi-transparente, mais ils ne sont souvent pas assez épais pour durer à l'extérieur des bois.