Enlever les taches de bois pour l’extérieur et éviter les erreurs


Teinture de bois extérieure ajoute un aspect rustique à n'importe quel morceau de bois et le rend capable de résister aux éléments. Tout comme il existe des règles pour l’application de peinture ou de teinture, il existe des règles pour les supprimer. Vous voulez garder le bois beau et quelques erreurs peuvent ruiner le bois à tel point qu'il ne peut plus être peint ou teint. L'article suivant vous expliquera comment éliminer les taches de bois extérieures, ainsi que les erreurs que vous pouvez éviter.

Mauvais produits chimiques pour l'élimination des taches

N'oubliez pas que la teinture pour bois d'extérieur n'est pas de la peinture et qu'une fois fixée dans le grain du bois, elle ne s'enlève pas facilement. L'utilisation d'un décapant ne permet pas d'éliminer les taches sur le bois. Ce qui va arriver, c'est que les gens vont utiliser ces produits chimiques et divers outils de lavage et tout ce qui va se passer, c'est que le bois va être rayé. Le seul produit chimique qui a une chance de fonctionner est l’utilisation d’eau de Javel. Lorsque vous blanchissez le bois, vous le rendez plus léger. Vous faites cela jusqu'à ce que vous puissiez colorer à nouveau le bois.

Paille de fer

Ceux qui souhaitent éliminer les taches de bois auront tendance à utiliser de l’eau de javel pour alléger le bois et à utiliser de la laine d’acier pour l’utiliser plus en profondeur dans le grain. Bien que ce soit une méthode acceptable pour enlever les taches, c'est aussi une astuce que c'est une erreur. L’utilisation de la laine d’acier n’est pas le problème, mais le faux la laine d'acier est souvent un problème. Une laine d'acier épaisse endommagera certainement le bois, mais une laine d'acier très fine sera acceptable.

Travailler lentement

L'enlèvement des taches de bois à l'extérieur est un processus et il ne peut pas être précipité. Travailler trop vite peut créer un désordre avec peu de recours pour réparer les dommages potentiels. L'utilisation d'eau de Javel et de laine d'acier pour éliminer les taches de bois extérieures peut nécessiter plusieurs applications sur plusieurs jours afin d'obtenir un morceau de bois pouvant être teint ou peint.

Trop d'eau de Javel

L’eau de javel est un produit qui facilite le ramassage des taches de bois à l’extérieur. Certaines personnes pensent que plus c'est mieux. Ce n'est pas le cas, car trop d'eau de Javel endommagera le bois. Trempez votre instrument d'application dans l'eau de Javel et laissez-le dégouliner avant de l'utiliser sur l'article dont vous souhaitez enlever la tache de bois extérieure. Appliquez l'eau de Javel en couche mince et retirez-la avec une serviette humide. Répétez jusqu'à ce que vous ayez un produit final avec lequel vous êtes satisfait.

Pas assez de graisse au coude

Il y a toujours une crainte de ruiner le bois en essayant d'enlever la tache. L'eau de Javel est assez dure comme elle est, mais ajoutez de la laine d'acier au mélange et vous obtenez un cocktail qui hurle des dommages. Vous devez appliquer une pression, très peu de pression, mais vous devez toujours frotter assez fort pour enlever une couche de bois.