Finition des erreurs dans les portes en fibre de verre


Comme votre portes en fibre de verre En vieillissant, vous remarquerez peut-être que la finition de la couche de finition devient usée, écaillée et même écaillée, donnant à votre porte une apparence vieillissante et peu attrayante. Cela est encore plus vrai des portes en fibre de verre qui sont à l'extérieur, car elles doivent faire face aux éléments et au processus de vieillissement naturel. Un certain nombre de choses peuvent être faites pour ressusciter votre porte, le plus fondamental étant le processus de finition. Cela peut être fait par un amateur de rénovation, même si certaines choses doivent être évitées si vous souhaitez tirer le meilleur parti de la remise à neuf de vos portes.

1. Les portes en fibre de verre ne sont pas suffisamment nettoyées

Les portes qui ont été utilisées pendant un certain temps peuvent être devenues sales et elles auront également des flocons de couche de finition qui doivent être enlevés avant de pouvoir être remis à neuf. Vous devrez peut-être enlever les couches de vernis transparent avec un décapant. Une fois que vous avez retiré les manteaux, mouillez une éponge humide et ajoutez du savon à vaisselle. Essuyez soigneusement la porte, puis nettoyez-la à l’eau douce. Laisser sécher ou sécher rapidement avec une serviette. La saleté et les débris laissés sur une porte se coinceront sous la couche supérieure et deviendront prononcés, laissant des bosses ou des lignes peu attrayantes là où la couche de finition aura recouvert la porte.

2. Fini pas clair

Le type de finition le plus couramment utilisé sur les portes en fibre de verre est une couche de finition appelée Clear Coat. C'est une finition translucide, ce qui signifie que les taches de la porte et tout effet de grain de bois qui en résulte peuvent être observés à travers les couches de finition. Certains amateurs ont tort d’utiliser une finition pigmentée qui cache l’effet de la tache. Rappelez-vous que vous ajouterez trois ou quatre couches de la couche de finition, de sorte que tout ce qui n'est pas complètement transparent aura une accumulation de couleur, ce qui vous laissera une porte qui n'est pas la couleur tachée souhaitée.

3. Terminer trop lourd

Un autre problème qui se pose lors de l'application d'une couche de finition est que la finition est appliquée trop épaisse, laissant une finition très lourde qui sera souvent inégale. La finition peut même passer par-dessus la porte et finir par se regrouper par le bas. Évitez cela en ajoutant seulement un peu de couche de finition à la fois. Ne mettez pas plus d'un pouce du pinceau dans le liquide à la fois et appliquez-les par des coups longs et réguliers, plutôt que par des coups courts et rapides. Peignez lentement et veillez à ce que le fini ne coule pas par la porte.

4. Finition non sèche

Plus d'une ou deux couches de finition doivent être ajoutées à une porte pendant le processus de finition. Veillez à laisser chaque couche sécher complètement avant d'en ajouter une autre. Les couches de finition nécessitent souvent plusieurs jours de séchage, au moins 48 heures, en fonction de l'humidité de la zone. Testez la couche de finition dans une zone cachée avant de passer à la couche suivante, afin de vous assurer qu'elle est parfaitement sèche avant d'ajouter la couche suivante.