Peindre votre revêtement de vinyle


Le grand avantage du bardage en vinyle est sa qualité annoncée de «sans entretien». Contrairement aux autres types de revêtements extérieurs, la couleur traverse tout le matériau. Mais que se passe-t-il si cette couleur enracinée n'est pas ce que vous voulez chez vous? Pouvez-vous le peindre? La réponse courte est «oui», mais avec quelques réserves importantes.

Expansion

C'est la question la plus importante à considérer. Le revêtement en vinyle est conçu pour se dilater et se contracter pendant qu'il chauffe et refroidit au cours d'une journée. Quand il est installé, il reste une petite marge de manœuvre pour en tenir compte. Quand il s'agit de peindre, cela vous donne plusieurs choses à penser.

Tout d'abord, vous devez utiliser la peinture appropriée. Si vous ne le faites pas, il commencera à apparaître dès qu'il sera sec. Obtenez un uréthane à base d'eau de haute qualité avec des résines acryliques. C'est assez flexible pour survivre à l'expansion et à la contraction. Il vous en coûtera pour obtenir les bonnes choses, mais sans cela, vous perdez votre temps.

Deuxièmement, considérez quand vous peignez. L'été est un bon moment pour peindre à l'extérieur de votre maison. Mais s'il fait chaud quand vous peignez, le vinyle sera complètement développé. Lorsque les choses se refroidissent, votre revêtement diminue et révèle tous les bords non peints. Choisissez une journée fraîche et nuageuse pour réaliser votre peinture.

Enfin, le revêtement se déplaçant constamment contre lui-même, il s'usera plus rapidement sur la peinture que si vous aviez un revêtement en bois. N'oubliez pas de garder de la peinture supplémentaire sous la main car vous en aurez besoin pour les retouches sur la route.

Âge

Quel âge a votre voie de garage? Si votre maison existe depuis longtemps, il peut y avoir des problèmes non peignables. Les premiers revêtements en vinyle n'étaient pas aussi qualitatifs qu'aujourd'hui. S'il se décompose, recouvert d'oxydation poudreuse qui se détache lorsque vous le frottez, un travail de peinture ne durera pas. La même chose vaut pour le revêtement endommagé. Que ce soit craqué ou affaissé, si ce n'est pas en bon état, ça ne va pas bien se dessiner.

Couleur

Bien qu'il soit conçu pour s'étendre et se contracter sous la chaleur, cela ne va pas plus loin. Le revêtement en vinyle est en plastique et lorsque le plastique devient trop chaud, il fond. En usine, ils en tiennent compte lors de la fabrication du revêtement, mais si vous peignez une couleur plus foncée, vous modifiez les propriétés d'absorption de la chaleur. Les couleurs plus sombres absorbent plus de chaleur, vous ne devriez donc peindre votre vinyle que d'une couleur plus claire ou risquer de fondre si vous vivez dans un endroit suffisamment chaud.

Entretien

Une fois que vous avez peint votre revêtement de vinyle, vous avez éliminé la qualité sans entretien du matériau. Vous devez maintenant entretenir votre peinture. Gardez-le propre et ne lésinez pas sur les retouches. Si elle est fissurée ou ébréchée, de l’humidité se forme entre la peinture et le vinyle, provoquant des bulles et une desquamation. Vous pouvez vous attendre à peindre à nouveau dans une dizaine d'années.