Peinture vinyle de remplacement Windows


Les dommages, l’altération de la couleur, l’usure générale ou simplement un nouveau look sont d’excellentes raisons de vouloir changer la peinture de votre fenêtres de remplacement en vinyle. L'automne étant à nos portes, le moment est bien choisi pour commencer à planifier vos projets d'automne. C’est ce que vous pourriez faire même si le temps commence à se refroidir.

Gratter le vinyle

Avant de commencer à peindre les fenêtres, vous devez nettoyer et préparer la zone sur laquelle vous allez peindre. Essuyez les cadres de vinyle avec un chiffon doux et humide et un savon doux pour enlever la saleté, la moisissure et tous les débris. Une fois que les cadres sont propres, il est important de poncer doucement le vinyle pour rendre la surface rugueuse. Gardez à l'esprit que vous ne voulez pas frotter trop fort, comme cela apparaîtra à la surface. Une fois que vous avez poncé le vinyle, vous voulez l’essuyer à nouveau avec le chiffon humide pour enlever tout ce qui reste du ponçage. Laissez le vinyle sécher.

Apprêté et prêt

En choisissant la peinture et l'apprêt pour vos fenêtres de remplacement en vinyle, vous voudrez utiliser une peinture au latex, car le latex va se dilater et se contracter avec le vinyle. N'oubliez pas de poser une toile de protection pour protéger la zone autour de laquelle vous allez peindre. Il est également sage d'avoir quelques chiffons secs et humides à portée de main en cas d'égouttement, d'accident ou de déversement. Vous voudrez utiliser du ruban de peintre pour coller l'extérieur du bord du cadre de la fenêtre.

Versez une petite quantité d’apprêt dans un récipient facile à manipuler et commencez à appliquer l’apprêt sur le vinyle. Vous souhaitez couvrir toutes les zones avec une légère couche, y compris les coins et les bords. Vous n'avez pas à couvrir toute la couleur du vinyle, car la couche d'apprêt mince permettra à la peinture de le faire. Le facteur clé de l’amorçage est de couvrir tous les domaines.

Lorsque l'apprêt est complètement sec, après environ 2 à 4 heures, vous pouvez procéder à la peinture.

Peindre ou ne pas peindre

Lorsque vous êtes prêt à peindre, choisissez un récipient propre et sec pour y mettre la peinture et un pinceau inutilisé. En commençant par le point le plus élevé de la fenêtre, appliquez de longs coups uniformes sur la peinture, en veillant à appliquer une fine couche. Bien que vous souhaitiez vous occuper de tous les coins et des crevasses, si la peinture ne couvre pas correctement, il n’est pas judicieux de l’appliquer plus épais. Laissez simplement la première couche sécher complètement, puis appliquez une deuxième couche.

Une fois la peinture presque sèche, retirez le ruban adhésif. En règle générale, vous devrez effectuer quelques retouches au cours desquelles le ruban adhésif de peintre enlèvera un peu de peinture. Un petit pinceau d'artiste est parfait pour cela.

Une fois que la peinture est complètement sèche, examinez votre travail pour toute retouche supplémentaire nécessaire. Lorsque le vinyle est complètement sec, reculez et revoyez votre travail professionnel sur un travail bien fait!