Conseils de peinture pour les fenêtres en vinyle


La peinture fenêtres revêtues de vinyle n'est pas difficile à faire. Tant que vous connaissez certaines erreurs à éviter et que vous apprenez quelques astuces, vous devriez pouvoir les peindre sans problème.

Nettoyage et préparation

Laver toute la saleté et les débris en utilisant une brosse de lavage de voiture et beaucoup d'eau. Ensuite, utilisez un chiffon épais et essuyez rapidement la surface avec de l'acétone dans une direction, en évitant de frotter. Cela va dégraisser et graver votre surface pour assurer une meilleure adhérence de la peinture. Ne poncez jamais une surface en vinyle. Laisser sécher 24 heures.

La peinture

Utilisez un émail au latex acrylique pour peindre les surfaces en vinyle. Masquez toutes les surfaces environnantes que vous souhaitez protéger de la peinture. Si vous avez des cadres de séparation de panneaux, vous pouvez peindre sur la vitre et utiliser un grattoir à lame de rasoir pour enlever la peinture de la fenêtre afin d'éviter de couper ou de masquer plusieurs panneaux de verre.

Les fabricants ne recommandent pas de s'éloigner trop de la couleur d'usine de votre vinyle. En effet, ils ne garantissent pas l’adhérence de tout type de peinture sur le vinyle et auront un aspect terrible en cas de desquamation et de couleurs extrêmement différentes.

Bien qu'il ne soit pas recommandé de peindre les cadres de fenêtre recouverts de vinyle, cela peut être fait à condition d'éviter les erreurs problématiques. Tant que vous faites attention, vous pouvez changer la couleur de vos cadres de fenêtres en vinyle à tout moment.