Conseils de peinture pour les fenêtres en aluminium


La peinture fenêtres revêtues d'aluminium n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Quelques étapes simples suffisent pour mener à bien ce projet. Ceci est un guide pour vous aider à vous informer sur les erreurs les plus courantes et sur la façon de les éviter, ainsi que des astuces pour vous aider à mieux comprendre.

Nettoyage

Nettoyer vos fenêtres est impératif. Vous devez enlever tout calfeutrage avant de peindre. Ensuite, appliquez un dégraissant de qualité à l'aide d'une brosse de lavage de voiture. Rincer à l'eau claire. Laissez vos fenêtres sécher pendant 72 heures pour assurer une bonne adhérence. Si vos fenêtres ont des moisissures, utilisez une solution contenant 1 partie d’eau de Javel dans 3 parties d’eau et rincez bien. Pour enlever le calfeutrage, utilisez un couteau à mastic émoussé en biais et passez votre couteau à mastic sous le mastic et enlevez-le.

Préparation

Avant d'appliquer de la peinture, utilisez un tampon Scotch Brite pour frotter la surface. Cela améliorera l'adhérence en donnant à la peinture une surface facile à coller. Vous devez utiliser un apprêt à base d'huile pour les surfaces en aluminium.

La peinture

Utilisez un émail au latex pour l'extérieur après votre apprêt à base d'huile. Vous pouvez appliquer avec une brosse ou un pulvérisateur. Masquez les surfaces entourant la zone à protéger avec de la bande adhésive. Choisissez une peinture alkyde, car elle est formulée spécifiquement pour bien adhérer à l'aluminium.