Quel type de coulis devriez-vous utiliser pour les carreaux de verre?


Lors de l'installation carreaux de verre, une grande partie de l’installation consiste à le sceller une fois que le carreau est en place. Beaucoup de gens ne savent pas quel type de coulis ils doivent utiliser pour ce processus. Voici quelques points à considérer concernant l’utilisation de coulis avec des carreaux de verre.

Recommandations du fabricant

La première chose que vous devriez regarder est la recommandation du fabricant. Chaque fabricant de carreaux de verre peut avoir son opinion sur ce qu'il convient d'utiliser avec ses carreaux. Afin de garder vos garanties intacts, vous devez d’abord voir ce qu’ils disent.

Mosaïque De Verre

Une des formes les plus populaires de carreaux de verre est la mosaïque de verre. Avec ce type, le coulis sans sable sera généralement la meilleure option. Le coulis non poncé s'adapte mieux aux joints de coulis minuscules, comme dans les mosaïques en verre. Cela vous fournira une installation facile et le coulis restera mieux dans les joints à long terme.

Carrelage

Si vous installez des carreaux de grandes dimensions en verre, le coulis poncé peut être votre meilleure option. Étant donné que les joints de coulis vont être plus larges, la présence de sable dans le coulis le rend plus solide.