Quel type de scellant à coulis devriez-vous utiliser pour les carreaux de verre?


Pour protéger votre carreaux de verre à partir d’eau, de contaminants acides et à base d’huile, vous pouvez utiliser des scellants à coulis. Les scellants à coulis à formation de membrane et à pénétration sont les deux types les plus courants, ce dernier étant idéal pour le scellement des carreaux de verre.

Scellants pénétrants

Les scellants pénétrants sont parfaits pour sceller les carreaux de verre. Ces scellants ont des propriétés de trempage qui sont absorbées profondément dans les carreaux. Lorsque le liquide de base s'évapore, il reste des dépôts entre les vides. Ces dépôts résistent à la graisse, à la saleté et aux liquides renversés qui s'accumulent sur les bords du coulis.

D'autre part, les scellants formant des membranes sont conçus pour changer la couleur de votre coulis. Au lieu de pénétrer dans les carreaux, ils durcissent pour donner un fini brillant.

Appliquer le scellant

Étaler le scellant sur toute la surface à l'aide d'un pinceau doux. Laisser le scellant s'imprégner dans le coulis pendant 2 minutes. Essuyez l'excès de scellant avec une serviette en papier. Ne pas oublier d'essuyer l'excès de scellant après quelques minutes d'application. Vous trouverez peut-être difficile d'éliminer les résidus de scellant qui ont séché après une heure.

Pour les carreaux de verre extérieurs, appliquez deux couches de scellant, tandis qu'une couche conviendra aux carreaux d'intérieur.