Que faire avant de carreler votre douche


Douche carrelée est une tâche que vous pouvez faire tout seul. Cependant, vous devez préparer votre douche avant de procéder à un remodelage ou à l'installation de nouveaux carreaux.

Certaines personnes qui tentent de carreler leurs salles de douches d'elles-mêmes oublient souvent que l'eau est en cause. En tant que tel, il est nécessaire d'effectuer des mesures de précaution et de préparation pour s'assurer que l'humidité ne soit pas bloquée ou pourrait s'infiltrer entre le mur de la douche et les tuiles. L'humidité entre les carreaux et le mur peut engendrer de la moisissure et entraîner des travaux de réparation coûteux plus tard.

Nettoyage soigné de la salle de douche

Lavez tous les débris et la poussière de votre salle de douche un jour avant de planifier l'installation des carreaux. Les anciennes douches doivent être soigneusement nettoyées et rincées à l’eau. Laissez sécher complètement et n'utilisez pas la salle de douche toute la journée après le nettoyage.

Dépoussiérer les murs

Avant de poser la douche en mosaïque, enlevez la poussière des murs en utilisant un aspirateur ou un balai.

Désactivation des vannes d'eau

Vérifiez à nouveau que les robinets d'eau, les pommes de douche et autres vannes similaires sont fermés avant l'installation.

Imperméabiliser la zone

Utilisez un pinceau pour appliquer une peinture imperméabilisante sur les murs et les sols de vos carreaux. Lisez attentivement et suivez les instructions sur l'étiquette d'étanchéité. Pour faciliter le travail, utilisez des rouleaux de peinture pour les zones plus larges. Assurez-vous simplement que votre brosse au moins les bords du périmètre avec de la peinture imperméable. Envisagez de faire une deuxième couche pour vous assurer qu'aucune humidité ou eau ne peut s'infiltrer. Laissez sécher le revêtement d'imperméabilisation pendant au moins 24 heures ou sauf indication contraire.

Serrage des vis et recherche de trous

Badigeonner de la peinture imperméabilisante autour des vis de la salle de douche et enduire les ouvertures de tous les trous avec la peinture.

Videz la salle de douche des objets personnels

Enlevez votre rideau de douche avant d'installer les carreaux. Vous devez également emporter des savons, de la lotion pour shampoings, du dentifrice, des brosses à dents et d’autres produits similaires pour le toilettage et l’hygiène. Transférez vos plantes de douche dans un autre endroit sûr. En règle générale, votre salle de douche doit contenir uniquement tous les appareils fixes que vous ne pouvez pas déplacer.