Utilisation du Feng Shui pour organiser votre garde-robe


Votre placard a besoin Feng Shui autant que le reste de votre maison. C’est l’art chinois d’organiser votre espace pour réduire ou éliminer la malchance et maximiser la bonne fortune. Votre garde-robe, comme le reste de votre maison, devrait être propre, exempte de fouillis et de chaleur. En d’autres termes, vous avez besoin d’un relooking Feng Shui. Voici comment vous pouvez organiser votre garde-robe à la manière du Feng Shui:

Étape 1: Nettoyer et peindre

    Commencez par retirer tout de votre armoire complètement. Prenez un seau avec 1 gallon d'eau chaude mélangée avec ½ tasse de vinaigre et 1 cuillère à soupe d'huile d'arbre à thé. Après avoir soigneusement aspiré le placard, nettoyez tout le placard en commençant par le haut, y compris les murs et les plinthes. Une nouvelle couche de peinture fera des merveilles à ce stade. Laissez la porte ouverte pour que la peinture sèche bien, cela devrait prendre 2 à 3 jours. Si vous êtes pressé, un ventilateur portatif accélérera le processus de séchage.

    Étape 2: La règle de la marge de cinquante pour cent

      Cette règle signifie que vous devez effacer votre garde-robe de cinquante pour cent afin que tout soit clair. Il devrait y avoir suffisamment d'espace dans votre placard pour que vous puissiez voir ce qu'il y a sans déranger tout. S'il y a des chaussures sur le plancher du placard, elles ne devraient pas toucher les objets suspendus dans le placard. Essayez de donner tout ce dont vous n'avez pas besoin, ne correspond pas ou vous n'avez pas porté depuis plus d'un an. Lorsque vous vous débarrassez de vieux vêtements non portés, vous gagnez de la place pour de nouveaux vêtements frais dans votre placard. Un miroir sur toute la longueur à l'arrière du placard donnera la sensation d'espace et vous aidera également à localiser les éléments situés à l'arrière.

      Étape 3: Disposer les vêtements par couleur et fonction

        Organisez vos vêtements de telle sorte qu’il existe un système. Accrochez vos chemises, pantalons, jupes et robes ensemble. Puis, assemblez des t-shirts, des hauts en soie et des chemises à manches longues. Disposez enfin chaque vêtement par couleur. Accrochez toutes les chemises blanches dans une partie, les débardeurs vierges dans une autre, etc. La même règle s'applique à vos chaussures à la tablette inférieure du placard. Assurez-vous que les chaussures pointent toutes dans la même direction, face à la porte. C'est une bonne idée d'acheter de nouveaux cintres pour que votre garde-robe ait un look neuf et soigné.

        Étape 4: Le placard Feng Shui

          À gauche du placard, placez vos vêtements de travail ou d’affaires. C'est là que se trouvent vos connaissances et votre prospérité. Au milieu du placard, placez vos tenues décontractées, formelles et le week-end pour votre santé, votre renommée et votre carrière. Enfin, placez vos vêtements intimes à droite du placard pour favoriser la créativité.

          Étape 5: Nettoyage des étagères supérieures

          Les étagères au-dessus de vos vêtements suspendus ne doivent contenir que des objets légers tels que des camisoles en hiver ou des pulls rangés pendant les mois d'été. Ne rangez jamais rien dans votre placard que vous ne portez pas ou dont vous n’avez pas besoin. Cela crée juste un fouillis dû au Feng Shui qui est affecté.