Qu'est-ce qu'un couvert de couronne?


UNE canopée est une variante de la canopée traditionnellement observée sur des lits à quatre colonnes ou à baldaquin. Alors qu'un baldaquin traditionnel implique un drapé de tissu de chaque côté du lit, un baldaquin en couronne est un traitement placé au dessus de la tête de lit qui produit le même effet.

Traditionnellement, le seul moyen d’atteindre la douceur et la grandeur d’un auvent consistait à acheter un lit à baldaquin. Si vous aviez déjà un lit et que vous ne vouliez pas payer le prix d'un nouveau lit cher, vos rêves de canopée devaient simplement attendre. Il y a maintenant un certain nombre d'options disponibles qui ajouteront la sophistication luxueuse d'un auvent à votre chambre à coucher sans avoir à acheter un nouveau lit.

Auvent couronne de tissu

La canopée en tissu est un auvent en bois et en tissu. Certains auvents de la couronne commenceront au plafond et se draperont jusqu'au sol. Ces auvents sont généralement construits à partir d'une boîte de plafond, d'un petit cadre en bois décrivant l'emplacement du nouvel appareil ainsi que la création d'une fondation, et peuvent inclure une moulure en guise de décoration. D'autres commenceront au milieu du mur et sont généralement construits autour d'une boîte en bois, semblable à une boîte de fenêtre utilisée pour créer un traitement de fenêtre valancé, fixée à l'emplacement souhaité par des crochets.

Dans les deux cas, de grandes bandes de tissu pendent de derrière la construction en bois sur des tringles à rideaux et créent un point focal somptueux. Un projet de canopée en couronne peut généralement être réalisé en une journée et ne nécessite pas un budget important. Le matériel et les outils nécessaires sont disponibles dans votre quincaillerie ou dans votre magasin de rénovation résidentielle.

Auvent en résine

Un auvent en résine est un canopée en résine hautement durable. Ces auvents sont généralement très complexes. Beaucoup d'entre eux sont en fait façonnés en couronne pour un roi. Le niveau de détail trouvé dans ce type d’auvent de couronne varie du tourbillon doux au complexe, en incorporant des feuilles dorées, des peintures métallisées et des faux bijoux. La résine permet à la canopée de prendre l'apparence d'un plâtre italien vieilli, de bijoux royaux anciens ou d'une sculpture en acier futuriste. Comme pour l’auvent en tissu, des tringles à rideaux sont placées derrière l’appareil pour permettre l’ajout de panneaux en tissu. Ces couvertures sont généralement plus chères que la variété de tissus et sont plus facilement disponibles en ligne auprès des détaillants spécialisés.

Auvent en couronne de bois

Les auvents en bois sont généralement des pièces de travail en forme de demi-cercle avec des bords détaillés. Tout comme la canopée en résine, la canopée en bois est fixée au mur devant une tringle à rideau. Les canopées en bois nécessitent généralement une tringle à rideau incurvée en raison de leur forme arrondie. Ces auvents sont généralement très détaillés. La peinture personnalisée et le style monogramme sont les plus courants sur ces auvents. Vous constaterez que ces auvents sont généralement plus orientés vers les filles âgées de 5 à 15 ans. Les marquises sont souvent agrémentées d'arcs, de rubans et d'autres détails ultra féminins. Ces auvents sont à prix modéré; Cependant, ils sont généralement plus chers que les auvents en tissu. Les détaillants en ligne proposent la plus grande sélection de marquises en bois et de nombreux détaillants en ligne proposent des informations personnalisées gratuitement.