Rembourrer une tête de lit en tissu pour mettre à jour le décor


Ce dont vous aurez besoin Tissu approprié pour la tête de lit Tissu Scotchgard (TM) repoussant les taches Rembourrage en polyester ou en mousse de latex, selon les besoins Ce dont vous aurez besoin Tissu approprié pour la tête de lit Tissu Scotchgard (TM) repoussant les taches Rembourrage en polyester ou en mousse de latex, selon les besoins

Reupholstering a tête de lit en tissu dans votre chambre vous aidera à mettre à jour le décor de votre chambre. Vous pouvez récupérer votre tête de lit en tissu pour compléter un nouveau décor ou faire de la tête de lit la pièce maîtresse d'une mise à jour complète d'une chambre. Suivez les conseils et les instructions ci-dessous pour recouvrir une tête de lit en tissu.

Étape 1 - Mesurer la surface entière de la tête de lit

Mesurez les deux côtés et la largeur du bord de la tête de lit en tissu si vous en recouvrez un qui est apposé sur le lit. Mesurez l'avant et le bord et ajoutez environ 6 pouces de chevauchement au dos, si la tête de lit sera fixée au mur de la chambre.

Étape 2 - Choisissez le tissu de la tête de lit

Le tissu de la tête de lit doit être durable et résistant aux taches. Le cuir lisse et le vinyle souple sont des matériaux idéaux pour les têtes de lit en tissu. Si vous souhaitez utiliser un tissu de couleur claire et absorbant, assurez-vous de le vaporiser avec la teinture pour tissu Scotchgard (TM) et le traitement hydrofuge avant de le fixer à la tête de lit. Achetez suffisamment de tissu si vous avez choisi un tissu à motifs assorti aux coins. Si la tête de lit est autoportante au lieu d'être fixée au mur de la chambre, achetez suffisamment de tissu pour couvrir les deux côtés et le bord de la tête de lit.

Étape 3 - Choisissez la texture de surface souhaitée

Pour une surface de tête de lit plate et lisse, un style plus contemporain que touffeté, optez pour un rembourrage à faible loft. Si vous fournissez une pièce traditionnelle telle que French Provincial, choisissez un rembourrage en latex haut de gamme et achetez une grande quantité de boutons appropriés pour le touffetage. Vous pouvez également appliquer des bordures décoratives sur votre tête de lit en tissu, telles que des boutons autour d’une tête de lit en cuir ou en vinyle, des perles ou un ruban contrastant, unis, lacés ou brodés autour du bord d’une tête de lit en tissu doux. Assurez-vous d'acheter suffisamment de bordures et de rembourrages pour terminer la tâche de rembourrage.

Étape 4 - Retirez la tête de lit du lit ou de la surface du mur

La tête de lit doit être suspendue au mur à l’aide de quelques vis ancrées afin de pouvoir la soulever. Dévisser les vis à l'arrière d'une tête de lit fixée directement au cadre du lit.

Étape 5 - Mesurer, couper et attacher un rembourrage à la tête de lit

Mesurez et coupez le rembourrage sous la surface de la tête de lit. Fixez le rembourrage à la tête de lit avec des agrafes industrielles.

Étape 6 - Mesurer et couper le tissu de la tête de lit

Lorsque vous rembourrez les deux côtés d'une tête de lit libre fixée au lit, mesurez suffisamment de tissu pour couvrir tous les côtés. Une tête de lit suspendue a besoin de 6 pouces de tissu pour se chevaucher sur le dos. Marquez le tissu avec des lignes à la craie avant de couper pour assurer des bords droits. Appuyez sur un pli de 1/2 pouce autour de tout le bord extérieur du tissu.

Étape 7 - Fixez le tissu

Étirez le tissu sur la tête de lit confortablement et en douceur. Agrafez le tissu dans le pli du bord pour maintenir les agrafes en toute sécurité. Touffez le tissu avec les paires d’agrafes croisées aux emplacements souhaités, puis fixez les boutons, les goujons et les bordures des bords. Refixez la tête de lit au cadre du lit ou au mur.