Meubles d'îlot de cuisine


Ce dont vous aurez besoin Tournevis vaporisateur nettoyant pour bois chiffons chiffons pinceau brosse à dents Ce dont vous aurez besoin Tournevis vaporisateur nettoyant pour bois chiffons chiffons pinceau brosse à dents

Rénovation antique meubles d'îlot de cuisineest une méthode économique qui revitalisera l'apparence et la fonction de vos meubles. Vous trouverez peut-être que les tabourets de comptoir utilisés quotidiennement sur votre îlot de cuisine personnalisé sont un peu branlants, un peu sales et pourraient utiliser un peu de TLC. Au lieu de remplacer ces amis fidèles, retroussez vos manches, sortez quelques outils et nettoyants et faites-leur faire un lifting bien mérité dans le cadre de la rénovation de votre cuisine.

Étape 1-Préparation

Deux choses que vous devez examiner sont les meubles à remettre à neuf et la zone dans laquelle vous souhaitez effectuer les travaux. Assurez-vous de retirer tous les coussins de siège amovibles sur votre meuble et de dégager la zone de travail de tout obstacle. Votre zone de travail doit être bien ventilée et disposer de suffisamment d'espace pour naviguer en toute sécurité pendant le projet. Assurez-vous que les personnes à proximité connaissent parfaitement votre activité et offrent un environnement de travail sûr.

Étape 2 - Nettoyer le bois

Utilisez un nettoyant pour bois en vente dans le commerce facile à utiliser. Ces solutions éliminent la graisse accumulée, la crasse et la saleté, ce qui aide à préparer le bois pour une nouvelle finition. Utilisez un pinceau synthétique pour appliquer la solution en appliquant des mouvements longs et réguliers ou, mieux encore, placez la solution dans un vaporisateur que vous pouvez répartir uniformément sur la surface en bois du meuble ou du tabouret de l'îlot de cuisine. Commencez par le bas en travaillant vers le haut pour éviter les rayures. Utilisez un mouvement de pulvérisation côte à côte.

Étape 3: trempage

Attendez quelques minutes pendant que la solution de nettoyage pénètre dans le bois. Utilisez une brosse à poils souples pour détacher toute la saleté et les débris. Utilisez une petite brosse, comme une brosse à dents, pour frotter les zones difficiles d'accès. Vous devrez peut-être utiliser un grattoir pour supprimer toute décoration attachée semblable à un décalque. Veillez à ne pas endommager le bois en le creusant. Un bon trempage devrait desserrer et ramollir suffisamment le matériau pour le retirer soigneusement. Enlevez soigneusement les particules de bois et les éclats endommagés. Assurez-vous de porter des gants pour protéger vos mains.

Étape 4-Rincer

Rincer la solution avec du bois lavé avec un vaporisateur d'eau propre. Examinez attentivement toutes les zones pour repérer les points manqués et répétez les étapes ci-dessus de trempage et de récurage et rincez à nouveau. Une fois que vous êtes arrivé à un niveau de propreté du bois satisfaisant, laissez les selles sécher complètement. 24 heures devraient faire le travail.

Étape 5-Sable le bois

Une fois que les selles ont complètement séché de votre bain et frotter, le grain du bois devrait se démarquer. Lisser le bois avec un papier de verre rugueux, mais n'en faites pas trop. Vous voulez rogner le bois juste assez pour qu’il absorbe une couche de finition.

Étape 6-finition

Une fois que vos selles sont nettoyées et sèches, vous avez maintenant un article nu prêt pour la retouche de la manière que vous préférez. Vous voudrez peut-être mettre à jour votre choix de peinture ou de teinture pour bois si vous avez modifié le décor de la pièce. Toujours ajouter une couche finale de mastic transparent pour une protection supplémentaire.
Une astuce utile consiste à explorer les magasins de tissus ou les marchés aux puces afin d’obtenir des coussins pour un projet supplémentaire à faire soi-même, qui viendra compléter la rénovation de vos tabourets de cuisine.