Rénovation d'une suite de chambre blanche


Ce dont vous aurez besoin Nettoyant à base d'oxygène Décapant chimique Papier de verre Pinceaux Peinture blanche propre Primaire à vaporiser Vernis à vaporiser Vernis au latex Ce dont vous aurez besoin Nettoyant à base d'oxygène Décapant chimique Papier de verre Pinceaux Peinture blanche propre Primaire à vaporiser Vernis à vaporiser Vernis au latex

Alors qu'un suite chambre blanche peut être beau, il faut beaucoup de travail supplémentaire pour le garder en très bon état. Il n'est pas rare d'avoir besoin de remettre à neuf des meubles blancs après un certain temps. Si vous aimez un ensemble de chambre à coucher blanc, vous pouvez facilement lui redonner une belle apparence avec de la graisse à coudes.

Étape 1 - Supprimer les taches

Si les meubles ont simplement des taches et sont en bon état, une rénovation complète ne sera pas nécessaire. Vous pouvez utiliser un nettoyant à base d'oxygène pour enlever les taches sans endommager les meubles. Faites d'abord un test pour vous assurer qu'il n'endommage pas la finition. Appliquez une petite quantité du nettoyant sur une zone peu visible et laissez le produit sécher. Si vous ne voyez aucun signe de dommage, vous pouvez utiliser un chiffon blanc non pelucheux avec une petite quantité de nettoyant pour enlever la tache.

Étape 2 - Enlevez le glaçage

Si vous avez besoin de repeindre complètement et de remettre à neuf les meubles, vous devrez enlever toute finition ou tout vernis qui y est présentement. La plupart des meubles blancs auront un certain type de fini protecteur pour empêcher la salissure de tacher. Pour l'enlever, vous devrez utiliser un décapant doux. Vous pouvez trouver le décapant chimique dans n'importe quel détaillant de rénovation domiciliaire. Pour ce faire, vous devrez déposer les meubles sur un emplacement extérieur, appliquer le décapant et les essuyer tout en portant des gants. Une fois la finition retirée, vous pouvez commencer à la retoucher.

Étape 3 - Ponçage

Vous devrez peut-être poncer des zones endommagées. Si vous avez utilisé le décapant chimique, vous voudrez poncer légèrement après avoir retiré le décapant. Cela préparera la surface à accepter la nouvelle peinture.

Étape 4 - Amorcez les meubles

Le blanc a tendance à présenter plus de taches et de défauts que les autres couleurs. Avant de peindre, vous devez vous assurer que tous les points irréguliers ont été éliminés. Apprêter les meubles aidera également à masquer les imperfections mineures tout en offrant une finition uniforme au cas où vous ne seriez pas en mesure de supprimer toute la finition ancienne. Un apprêt en aérosol est le moyen le plus simple d’amorcer les meubles.

Étape 5 - Peinture

Utilisez une peinture au latex et appliquez la peinture en traits longs et uniformes. Il est important d'essayer de suivre le grain du bois. Contrer le grain peut créer des stries et des taches difficiles à soigner plus tard. Vous devrez laisser la peinture sécher complètement et une seconde couche peut être nécessaire.

Étape 6 - Finition

Si vous souhaitez altérer le look ou ajouter une finition décorative telle que du craquelage, vous pouvez le faire une fois que la peinture est sèche. Certaines finitions nécessiteront que vous ajoutiez une autre fine couche de peinture pour obtenir le résultat souhaité.

Étape 7 - Sceller

Une fois le mobilier peint, vous pouvez appliquer un spray sur la couche transparente. Cela vous permettra de garder les meubles propres et de sceller la peinture.