Refinition des cadres de lit en métal


Ce dont vous aurez besoin Décapant de peinture liquide Ce dont vous aurez besoin Décapant de peinture liquide

Bien que cadres de lit en métal sont l'un des types les plus robustes de cadres de lit disponibles, ils doivent être remis à neuf de temps en temps. Ce n'est pas une tâche difficile de remettre à neuf un cadre de lit en métal, mais vous devez le faire correctement pour éviter de devoir le faire souvent. Les cadres de lit en métal donnent ce petit éclat supplémentaire à votre chambre à coucher qu'aucun autre type de cadre ne peut vous offrir, alors assurez-vous d'en prendre soin autant que possible afin de le garder en pleine forme.

Étape 1: Nettoyage de la surface

La première chose à faire est de nettoyer la surface métallique de votre cadre de lit. Cela peut être fait en utilisant un nettoyant ménager général. Pour atteindre et nettoyer les parties difficiles du cadre de lit en métal, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents; Rappelez-vous de bien le nettoyer afin de le retoucher correctement.

Étape 2: Enlever la vieille peinture et la rouille

Il existe différentes méthodes pour enlever la vieille peinture. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une solution liquide spécialement conçue pour enlever et éliminer les vieilles peintures des surfaces métalliques. Si vous préférez utiliser une méthode plus manuelle, vous pouvez gratter l’ancienne peinture à l’aide de laine d’acier et d’un papier abrasif à grain élevé, en abaissant le grain en conséquence. Une autre méthode efficace consiste à faire sabler l'ancien cadre en métal. Si vous avez cette dernière option, il est conseillé de l'utiliser, mais sinon, les autres méthodes le feront. Assurez-vous simplement que toute la peinture et la rouille sont prises en charge.

Étape 3: Appliquer l'apprêt

Maintenant, la prochaine chose à faire est d'appliquer l'apprêt sur le cadre de lit en métal. À ce stade, il est conseillé d'utiliser un apprêt antirouille. Pour une application parfaite, suivez à la lettre les instructions du fabricant et, surtout, le temps de séchage recommandé. N'oubliez pas d'ajouter l'apprêt aussi rapidement que possible après le ponçage, car la rouille commence à s'accumuler très rapidement. Une fois que l'apprêt a bien séché, il est temps de passer à la dernière étape.

Étape 4: Peindre le cadre en métal

La couleur de la peinture n'est pas importante. À vous de choisir, mais assurez-vous d'utiliser une peinture de qualité, non toxique, spécialement conçue pour le métal. Appliquez autant de couches que vous pensez être nécessaires pour faire du bon travail. Assurez-vous de bien sécher la dernière couche de peinture avant de tenter d'appliquer une autre couche de peinture.

Assurez-vous de bien maintenir votre cadre de lit en métal et vérifiez souvent s'il y a de la rouille afin de pouvoir vous débarrasser facilement du problème sans avoir à remettre à neuf l'ensemble du cadre.