Refinish un bureau d'angle en bois en 6 étapes


Refinir votre bureau d'angle en bois ou une table d'angle en bois peut respirer en direct dans votre espace de travail. Plutôt que d'acheter un nouveau bureau ou une nouvelle table pour changer l'apparence de votre bureau ou de votre zone d'étude, peindre votre bureau actuel vous permettra de réaliser des économies en six étapes simples.

1. Préparez votre bureau en bois

Avant de commencer tout travail, enlevez les tiroirs ou le matériel qui se trouve sur votre bureau. Si vous réutilisez le matériel, conservez-le dans un endroit sûr. Si vous changez complètement l'apparence de votre table en bois d'angle, vous pouvez acheter du nouveau matériel.

2. Enlevez la peinture ou le vernis existants

Avant de peindre votre coin bureau en bois, il est préférable de retirer toute peinture ou vernis existant. Cela garantira que votre apprêt et votre peinture se déroulent sans à-coups et de manière uniforme. De plus, si le travail de peinture existant se décolle et que vous peignez par-dessus, la nouvelle peinture se décollera également de la surface.

Il existe plusieurs manières différentes de retirer la peinture. Vous pouvez utiliser la chaleur et décoller la peinture ou utiliser une ponceuse électrique et poncer la finition. Le plus simple est d'utiliser un décapant spécialement conçu pour le bois. Vous pouvez vous rendre dans un magasin de peinture ou dans un magasin de meubles. Suivez toujours les instructions d'utilisation fournies par le fabricant.

Une fois la peinture enlevée, nettoyez le bureau avec un solvant conçu pour nettoyer le bois.

3. Poncez votre bureau

Bien que vous ayez utilisé un décapant pour enlever la peinture de votre bureau ou de votre table, il peut rester de la peinture ou du vernis tenaces. En utilisant un grain de papier de verre fin, polissez le bureau pour vous assurer que toute l'ancienne peinture et le vernis ont été enlevés. Essuyez toute poussière.

4. Amorcez votre bureau

Il n'y a pas de règle stricte qui dit que vous devez amorcer votre bureau en bois en coin avant de peindre ou de disparaître, mais l'utilisation d'un apprêt rendra votre travail de peinture plus fluide et durera plus longtemps. Vous utiliserez un apprêt différent selon que vous peignez ou vernissez. Votre magasin de peinture local pourra vous proposer le meilleur apprêt pour votre travail. Appliquez votre apprêt et laissez-le sécher complètement.

5. Peindre votre bureau en bois

Une fois l'apprêt séché, vous pouvez aller de l'avant et peindre votre bureau en bois d'angle. Si vous utilisez de la peinture, appliquez-la légèrement et uniformément, en laissant sécher complètement entre chaque couche. Deux manteaux devraient faire le travail.

Laissez la peinture ou la teinture sécher complètement.

N'oubliez pas vos tiroirs de bureau. Ils devront également être décapés, poncés et teints.

6. Ajouter de la brillance à votre coin bureau en bois

Une fois que votre peinture ou votre teinture est complètement sèche, appliquez votre vernis. Cela donnera à votre bureau une finition brillante. Laisser sécher complètement avant de remettre les tiroirs et le matériel.