DIY une tête de lit rembourrée


Ce dont vous aurez besoin Planche coupée à la taille désirée Pistolet à agrafe 5 mètres de tissu Rembourrage en mousse Planche de bois ou contreplaqué Épingles à bec Maillet en tissu ou en colle à bois Crochets ou anneaux en D de montage Clous ou vis lourds Ce dont vous aurez besoin Planche coupée à la taille désirée Pistolet à agrafe 5 mètres de tissu Rembourrage en mousse Planche de bois ou contreplaqué Épingles à bec Maillet en tissu ou en colle à bois Crochets ou anneaux en D de montage Clous ou vis lourds

Créez votre tête de lit avec les matériaux disponibles dans votre quincaillerie et magasin de tissus locaux. Une tête de lit rembourrée peut personnaliser le décor d'une chambre et s'harmoniser à tout, des meubles aux couvertures, en passant par les rideaux. Elle peut également être suspendue derrière votre lit pour un accent unique et unique dans votre chambre.

Étape 1 - Choisissez votre tissu

Choisissez le tissu que vous souhaitez couvrir la tête de lit avec. Lorsque vous choisissez votre tissu, déterminez les couleurs qui conviennent le mieux à votre pièce. Selon Robert Brantzeg de Vintage Headboards et Hometalk.com, "Le blanc antique est la couleur la plus souvent commandée par nos clients, décorateurs d'intérieur et utilisateurs finaux de nos têtes de lit."

Un tissu plus épais est idéal car il empêchera la planche de se briser ou d'endommager le tissu. Le rembourrage en mousse doit également être disponible dans un magasin de tissus ou d’artisanat, en différentes épaisseurs. Choisissez un rembourrage fin ou épais, selon l’impression que vous souhaitez donner à l’avant du tableau, si vous décidez d’enfoncer des épingles dans le matériau et le tableau. Un rembourrage trop épais empêchera les broches de rester en place.

Étape 2 - Collez la mousse

Dans cette étape suivante, placez la planche à plat sur le sol au-dessus du rembourrage en mousse. Mais avant de sélectionner votre planche à découper, vérifiez la qualité du bois. Lorsque vous recherchez du contreplaqué pour tout projet, Brantzeg vous demande de vous poser les questions suivantes: le contreplaqué va-t-il être peint ou teint? Est-ce que certaines parties du contreplaqué seront un composant structurel comme une étagère, par exemple? Si cela va être taché, voulez-vous voir le grain du bois? Si oui, quel type de grain aimez-vous? Chêne? Érable Birds Eye? Ou achèterez-vous du contreplaqué de qualité supérieure et ajouterez-vous votre propre placage comme un chêne blanc à rainures, par exemple?

Alignez le rembourrage avec la planche et coupez toute mousse des bords de la planche. Collez la mousse sur la planche pour qu’elle ne glisse pas et ne glisse pas une fois qu’elle est recouverte de tissu. Une fois la mousse et la colle fixées, laissez le panneau sécher et mousser pendant plusieurs heures.

Étape 3 - Préparer le tissu

Placez le tissu sur le sol, côté du motif orienté vers le bas. Placez le côté mousse de la planche sur le tissu. S'il y a un motif quelconque sur le tissu, assurez-vous que les lignes sont égales aux bords du carton et qu'elles ne sont pas tordues ou diagonales, à moins que ce ne soit l'effet désiré.

Étape 4 - Envelopper le tissu

Enroulez le tissu autour des bords de la mousse et du panneau vers l’arrière. Ce sera la face arrière thais contre le mur. Tirez le tissu autour de l'un des coins arrière et agrafez-le, à environ deux pouces du bord, de sorte que les agrafes ne puissent pas être vues de l'avant de la tête de lit.

Étape 5 - Agrafer les coins

Tirez fermement sur le tissu au niveau de la diagonale du coin que vous venez d'agrafer. Tirez fermement autour de l'arrière de la tête de lit et agrafez-le de la même manière, à environ deux pouces du bord. Veillez à ne pas trop tirer sur le tissu et tirez plutôt sur le tissu afin qu'il soit bien ajusté sur le côté avant de la tête de lit. Faites les mêmes étapes pour les deux derniers coins, en tirant le tissu vers l’arrière puis en repliant fermement les bords et en agrafant de manière à ce que les plis ne collent pas autour des coins ou des bords.

Étape 6 - Agrafer le tissu restant

Agrafez le reste du tissu au dos de la planche, en suivant le guide de 2 pouces sur les bords, comme pour les coins. Les bosses du tissu peuvent être lissées en repliant légèrement le tissu sur le dos et en l'agrafant. N'ayez pas peur d'utiliser beaucoup d'agrafes. Il devrait y avoir une agrafe tous les demi-pouce environ pour maintenir le tissu bien en place. Une fois terminé, le tissu sur le côté avant de la tête de lit doit être lisse et uniforme, jusqu'aux bords.

Étape 7 - Créer un design de punaise (facultatif)

Utilisez un crayon pour marquer l'endroit où vous placerez les épingles sur le devant de la tête de lit. Sélectionnez un motif et dessinez-le avec le crayon plutôt qu'avec un stylo pour effacer et corriger les erreurs éventuelles. Vous pouvez créer une bordure avec des punaises à un pouce ou deux du bord ou espacer uniformément les broches pour créer un look vintage. Sinon, vous pouvez choisir de ne pas utiliser d’épingles.

Étape 8 - Marteau les goupilles

Utilisez un maillet pour enfoncer les épingles dans la tête de lit où vous avez marqué les points avec votre crayon. Assurez-vous qu'ils traversent complètement le tissu et la mousse et pénètrent dans le bois de la planche.

Étape 9 - Monter la tête de lit

Maintenant que vous avez terminé votre tête de lit, vous devez accrocher les crochets de fixation à l’arrière pour pouvoir la suspendre au mur. Vissez des anneaux en D ou des crochets de fixation robustes à l'arrière de la carte. Utilisez des clous lourds ou des vis pour suspendre la tête de lit au mur.

Votre nouvelle tête de lit tapissée de bricolage assemblera parfaitement votre pièce. Et, la meilleure partie est que cela n'a pas cassé la banque!