Entretien des équipements de jeux en bois


Dans de nombreuses arrière-cours du pays, les enfants jouent sur diverses formes de équipement de jeux en bois. Cet équipement peut être n'importe quoi, qu'il s'agisse de balançoires, de toboggans, de salles de jeux ou de bacs à sable. Si elles sont entretenues correctement, ces pièces d’équipement de terrain de jeu en bois peuvent procurer du divertissement et de la joie pendant plusieurs années.

Entretien des équipements de jeux en bois

Garder votre équipement de jeu en bois maintenu n'est pas seulement important pour la vie de l'équipement lui-même. Un équipement bien entretenu assurera également la sécurité des enfants et évitera tout risque de blessure en cas de bris, d’éclats ou de brisures. Le bois est un matériau qui doit être constamment entretenu pour durer longtemps et être beau. Ayez un calendrier des projets sous forme écrite pour que vous sachiez quand et quoi faire.

Nettoyer la saleté, les toiles d'araignée et autres débris

La première des priorités dans l’entretien de votre équipement de jeu en bois est de le garder propre. Tout au long de l'été, il y a des tempêtes de pluie, des enfants qui y jouent, le vent qui souffle sur la terre et des insectes qui cherchent un endroit pour s'installer. Une laveuse à pression fera un excellent travail en gardant l'équipement propre et exempt d'araignées. Un autre avantage de le garder propre est que les petits morceaux de roches ne peuvent pas s’enfoncer dans le bois, rayant ainsi la finition et laissant les dégâts d’eau commencer.

Traiter avec un scellant à l'eau

Chaque printemps, après avoir nettoyé l'équipement pour l'été, c'est une bonne idée de lui appliquer une couche de scellant à l'eau. Même si le bois est traité sous pression, il y aura encore des fissures causées par l'extérieur. Ces fissures laissent pénétrer de l’eau qui commence à pourrir au bois. Scellez-le avec un produit comme Thompson's et vous n'avez pas à vous soucier de remplacer le bois pour les années à venir.

Sable hors des taches rugueuses

Pendant que les enfants s'amusent sur l'équipement de la cour de récréation, ils peuvent creuser le bois, faire des bosselures et même provoquer des éclats de bois. Utiliser une ponceuse orbitale sur ces endroits rugueux fera en sorte que personne ne soit blessé.

Peinture, peinture, peinture

L'une des tâches d'entretien les plus importantes pour les équipements de jeux en bois consiste à les protéger des intempéries. Comme ils sont en dehors de l'année, un bon travail de peinture empêchera l'équipement de pourrir et de s'effondrer.

Serrer les vis, les boulons et les clous

Au cours des prochaines années, l’équipement de terrain de jeu commencera à se détacher dans des endroits soumis à une forte charge de stress. Cela signifie que les boulons doivent être serrés, que les vis doivent être serrées et que les clous sont ramenés dans le bois. Si les vis sont rouillées ou si les clous sont pliés et corrodés, remplacez-les par de nouveaux.

Correction de trous ou de gouges

Le mastic à bois est un excellent moyen de garder l’appareil de jeu en bois beau, même après qu’il a été endommagé. Si vous remarquez qu'une partie commence à pourrir ou a été endommagée par un objet lourd, nettoyez les pièces endommagées et remplacez-les par un nouveau morceau de bois. Si la zone est de petite taille, vous pouvez utiliser du mastic à bois pour combler le trou. Une fois qu'il sèche, il durcira et ressemblera au bois. Poncez-le et peignez-le pour un look universel.