Pourquoi le mobilier pour enfants n'est pas une bonne idée


Bien que meubles pour enfants est relativement peu coûteux et donne aux plus jeunes membres de votre famille leurs propres endroits, où ils peuvent s'asseoir, manger ou jouer, il y a des inconvénients à remplir votre maison de meubles destinés aux tout-petits. La raison principale pour laquelle le mobilier pour enfants n’est pas une bonne idée est que vos enfants le dépassent rapidement. Parmi les autres raisons, citons peut-être la qualité médiocre du mobilier, et des petites pièces et / ou des produits chimiques toxiques pourraient être utilisés dans sa production. Deux autres choses me viennent également à l’esprit. Les enfants aiment imiter leurs parents. Les parents n'utilisent pas de mobilier pour enfants, il est donc raisonnable de supposer que les enfants ne voudront pas l'utiliser longtemps non plus. Enfin, bien qu'il soit important de donner aux enfants des objets qui ne sont pas que des jouets, les meubles pour enfants pourraient encombrer une pièce autrement spacieuse.

Les enfants grandissent vite

Vous pourriez dépenser beaucoup d'argent sur des chaises pour enfants, une table, un lit, voire un canapé miniature. Bien que cela puisse sembler une bonne idée lorsque vous les achetez, parce que les enfants grandissent si vite, les meubles ne sont pas beaucoup utilisés avant qu’ils soient trop petits. Bien sûr, il y a de bonnes raisons d'avoir un lit plus petit et couvert de designs sympas pour votre enfant, mais il serait peut-être plus judicieux d'en fournir un pouvant être utilisé jusqu'à l'adolescence. En termes purement économiques, les meubles pour enfants peuvent en grande partie être un gaspillage d’argent parce qu’ils sont trop vite épuisés.

Qualité du meuble

Les meubles pour enfants ne sont généralement pas conçus pour durer longtemps. Parce que les fabricants savent que cela ne durera pas très longtemps, l'obsolescence de la qualité est à l'ordre du jour. En d'autres termes, il ne faut pas le faire pour durer, car il sera bientôt jeté ou donné de toute façon. Cela peut être problématique pour un certain nombre de raisons. Un meuble mal construit pour les enfants peut le casser et blesser votre tout-petit. S'il est très bon marché, il peut y avoir de petites pièces telles que des écrous, des boulons et d'autres éléments de fixation que les enfants curieux peuvent enlever et avaler. Étant donné que de nombreux meubles pour enfants sont peints ou conçus pour être éclatants, avec des couleurs vives ou des décalques de leurs jouets et films préférés, il est fort à parier que les meubles soient recouverts de produits chimiques. Cela, si rien d'autre, devrait vous éloigner des meubles pour enfants bon marché.

Les enfants veulent grandir

Qu'on le veuille ou non, les enfants veulent imiter leurs parents et leurs frères et soeurs plus âgés. S'ils voient leurs parents assis sur le canapé de la famille ou mangent à la table des adultes, combien de temps comptez-vous qu'ils voudront utiliser les meubles de leurs enfants? Bien qu'ils puissent ne pas être en mesure d'exprimer leur indignation, les enfants finiront par se sentir condescendants, même s'ils sont d'abord excités d'avoir leurs propres meubles. Après tout, ce sont de petits êtres humains. Ils voudront probablement s'asseoir et manger avec vous et d'autres adultes.

Il y a bien sûr des exceptions à ces règles. Certains enfants peuvent absolument adorer leur petite chaise ou table, mais cela ne résout toujours pas le problème économique des meubles pour enfants. Ils seront encore trop nombreux et il ne vous restera plus qu'un meuble bon marché. Si vous décidez d’acheter des meubles pour vos enfants, choisissez un espace dans la maison, que ce soit dans leur chambre ou dans une salle de jeux. De cette façon, vous pouvez maintenir la présence et le style des autres parties de la maison.