Ce papa a transformé son porche fermé en patinoire


Pourquoi entraîner votre fils à la pratique du hockey tous les jours quand vous pouvez patiner sur une patinoire dans le confort de votre foyer? C'est ce que pensait Patrick Erlenbach, père de deux enfants de Columbus, Ohio, lorsqu'il a transformé sa terrasse arrière en patinoire personnelle pour lui et son fils de 5 ans.

«Je voulais construire une patinoire de hockey dans l'arrière-cour», déclare Erlenbach, «[mais] je vis sur une colline.» Le seul endroit où il disposait d'un espace plat s'est finalement révélé à l'intérieur de sa maison. «Ce porche filtré est tout d'abord plat, et j'ai des planches, et j'ai le moyen de contenir une rondelle et de contenir mon enfant en même temps.»

La Fondation

Le plancher de la terrasse arrière était une plate-forme en béton assez solide pour supporter le poids de la glace et les personnes qui patinaient dessus. Ce qui le préoccupait était la glace elle-même. Comme le patio est une partie considérable de la maison et qu’il tient une partie du toit, il a besoin de savoir combien de glace se contracte et quelle est sa dilatation pour empêcher l’eau de compromettre les fondations de sa maison.

«J'essayais de comprendre:« D'où aurais-je besoin de place? À ce stade, il s'agissait d'essais et d'erreurs. "

Isolation et Imperméabilisation

Une partie de la terrasse la plus proche de la maison était dégagée de chaleur, ce qui empêcherait une partie de la gelée de geler correctement.

«J'ai donc posé un peu d'isolant dans ce coin, un double objectif: j'essaie tout d'abord de garder l'eau à l'écart, mais j'essaie aussi de garder un peu aussi la barrière de température», dit-il. . "Il semble avoir fonctionné maintenant."

Pour contenir l'eau, il a posé un solide morceau de plastique de 6 mm sur le socle en béton. Ensuite, il a raccordé un tuyau d'arrosage à un robinet dans son sous-sol pour remplir le patio arrière avec 2,5 cm d'eau - un peu moins que les 4 pouces d'eau recommandés pour les patinoires.

«Ma femme est paniquée parce que l'eau est une de ces choses amusantes qui endommage tout», dit-il. "C'est un bon tuyau, donc je ne m'inquiète pas pour ça."

Geler la glace et la refaire

Les froides journées et nuits d'hiver de Columbus ont été suffisamment constantes pour que la glace reste solide, ce qui est une bonne nouvelle pour lui et son fils, Mason.

Bien que sa patinoire ne soit pas assez grande pour abriter une Zamboni, pour refaire la surface de la glace, il utilise un carré en T et un tuyau pour déposer une couche d'eau tiède sur la glace et utiliser le carré en forme de grattoir.

«Cela aide aussi à faire glisser l'eau à travers la zone. Cela semble ridicule, mais cela fonctionne. "

Bien que l'hiver soit presque terminé à Columbus, Erlenbach est satisfait du fait que son fils a profité pleinement de sa patinoire personnelle.

«Il aime marquer des points et chaque fois qu'il marque, il patine généralement en chantant la chanson de but des Blue Jackets. Cela devient assez ennuyant après la cinquième ou sixième fois.