Points à considérer lors de la construction d'un futon avec lits superposés


UNE Futon lit superposé est un moyen pratique d’économiser de l’espace tout en offrant suffisamment d’espace de couchage pour les invités d’une nuit ou les enfants partageant la même chambre. Vous pouvez construire vos propres compétences de base en menuiserie et les bons outils, mais vous devez tenir compte de quelques considérations lors de la planification de ce projet. Celles-ci incluent l’adaptation des mesures du lit superposé au reste de la pièce, le choix des meilleurs matériaux de construction et la planification des problèmes de sécurité.

Couches ou lits

La structure la plus commune d'un lit superposé a la couchette inférieure comme le divan polyvalent qui s'effondre dans un lit. Il est possible de construire les deux lits superposés comme des divans-lits, mais cela ne s'est pas avéré être l'option la plus sûre ou la plus pratique. Le mieux est d’utiliser la couchette du bas comme canapé et comme chambre à coucher.

Dimensions

Lorsque vous construisez vous-même les têtes de lit et les pieds de lit pour un lit de futon, il est recommandé de couper chaque poteau de moins de sept pieds de haut - plus court est préférable. Tenez compte des hauteurs de votre plafond et de celles des dormeurs qui utiliseront le futon pour lit superposé. Les cadres de lit superposés Futon sont généralement de la taille d'un lit double. Planifiez à l’avance comment cela s’intégrera au reste du mobilier pour une utilisation plus pratique de l’espace.

Accès à l'échelle

Il est recommandé de fixer une échelle de lits superposés sur la tête de lit ou le pied de lit d’un lit superposé de futon, plutôt que sur le côté. Les cadres de futon en métal ne sont pas conçus pour que vous puissiez ajouter une échelle suffisamment solide sur le côté sans risque de se détacher sous le poids d'un grimpeur. Assurez-vous de bien fixer l’échelle au bout du lit superposé qui n’est pas trop près du mur ou d’un autre meuble, afin de ne pas rendre difficile l’accès à la couchette supérieure.

Matériaux de construction

Le bois et le métal sont les types de matériaux les plus courants pour les lits superposés de futon, et les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les cadres en métal s’accordent souvent mieux avec les meubles modernes, mais le bois est populaire pour la grande variété de couleurs et de teintes disponibles. Cela donne plus de polyvalence en faisant vos postes de lits superposés en coordination avec le reste de la pièce.

Beaucoup de constructeurs de bricolage trouvent que les pièces de bois sont plus simples à assembler lors de la construction d'un sommier de lit superposé futon. Les poteaux en bois et autres pièces peuvent être assemblés à l'aide de vis et résisteront à de nombreuses années d'usure. Les futons en bois superposés doivent être soigneusement poncés et finis pour éviter que le bois ne s'affaiblisse avec le temps. Cette partie du projet nécessite davantage de main d’œuvre, mais est nécessaire pour préserver l’intégrité structurelle.

Si vous décidez de construire votre lit superposé entièrement en métal, gardez à l'esprit que travailler avec des poteaux et des cadres en métal peut être une entreprise difficile, à moins de connaître les techniques de soudage. De nombreux cadres futon en métal sont désormais préassemblés et doivent simplement être vissés sur des poteaux en bois, des têtes de lit et des marchepieds. Cette combinaison de bois et de métal constitue souvent le lit superposé futon le plus durable.