Finition d'une balançoire en bois


Ce dont vous aurez besoin Teinture Peinture Fournitures de peinture Vernis Papier à poncer Tournevis ou clé Pinces Pinces vis, clous ou boulons de rechange Enduit à bois Hammer Décapant pour peinture Couteau à mastiquer Ce dont vous aurez besoin Teinture Peinture Fournitures de peinture Vernis Papier à poncer Tournevis ou clé Pinces Pinces vis, clous ou boulons de rechange Enduit à bois Hammer Décapant pour peinture Couteau à mastiquer

Lorsque vous avez une balançoire en bois, elle peut durer des années. Le fait de rester dehors toute l'année pendant plusieurs années endommage le bois, rouille le matériel, les clous ou les vis et provoque la décoloration ou la fissuration de la peinture ou des taches. Pour maintenir et rajeunir une balançoire en bois, retouchez-la en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1 - Évaluez vos besoins

Une balançoire en bois vieillissante peut avoir de nombreux problèmes. Regardez toujours de haut en bas. Déterminez les endroits où la peinture ou les taches sont mauvaises et où le matériel est desserré, manquant ou rouillé. Prenez des précautions particulières en notant les dommages causés au bois, tels que les fissures. Une fois que vous savez tout ce qui ne va pas, vous pouvez commencer à le réparer.

Étape 2 - Remplacer le métal

Lorsque vous avez des vis ou des clous desserrés ou manquants, vous devez les remplacer par une taille plus grande que celle utilisée à l'origine, car les trous sont devenus plus grands. Ceci s'applique également aux boulons ou à tout ce qui est trop rouillé. Assurez-vous d'utiliser du métal galvanisé dans tout ce que vous remplacez. Remplacez également tout matériel desserré ou rouillé.

Étape 3 - Supprimer l'ancien fini

Si votre balançoire en bois est tachée, utilisez une ponceuse électrique pour la poncer jusqu'au bois nu. Utilisez du papier abrasif à grains fins en remplaçant les grains fins pour terminer le ponçage une fois la tache enlevée. Si votre balançoire est peinte, grattez la peinture et appliquez le décapant. Attendez que la peinture bouillonne ou craquez, puis essuyez-la avec un chiffon et répétez-la jusqu'à ce qu'elle atteigne le bois nu. Poncez la balançoire en bois avec du papier abrasif à grain fin pour enlever toute trace de peinture et pour enlever les éclats.

Étape 4 - Bois fissuré

Le ponçage à l'étape trois prend en charge les petits éclats, mais de gros morceaux peuvent rester dans les fissures. Utilisez un morceau de papier abrasif à grain moyen et poncez à l'intérieur des fissures du mieux que vous le pouvez. Allez à chaque fissure dans le bois et remplissez-le avec du mastic à bois. Même en dehors en glissant un couteau à mastic sur la fissure. Cela pousse le mastic de bois dans la fissure et la réduit pour une meilleure adhérence et un ponçage plus facile. Une fois la charge sèche, poncez-la avec le reste du bois.

Étape 5 - Peinture ou coloration

Si vous choisissez de colorer le bois, peignez-le avec une brosse à poils, en utilisant un pinceau en mousse pour obtenir des coins et d’autres endroits difficiles à atteindre. Vous pouvez également colorer l’ensemble en utilisant un chiffon trempé dans la tache puis en l’essuyant sur le bois. Si vous choisissez de peindre l'ensemble, choisissez une bonne peinture d'extérieur, puis appliquez un pinceau sur l'ensemble dans les coins et les zones difficiles d'accès. Utilisez un rouleau ou un pinceau pour finir l'ensemble. Appliquez au moins deux couches de peinture.

Une balançoire en bois est un gros investissement. Dépenser un peu de temps et d’argent au départ le maintiendra en bon état pour les années à venir.