Fabrication de jouets de maison de poupée à partir d'objets recyclés


Il n'est pas toujours possible de trouver jouets de maison de poupée convenir à toutes les situations, dans les grands magasins ou même dans les magasins spécialisés destinés aux miniaturistes. Parfois, vous pouvez recycler les articles les plus étranges en ce dont vous avez besoin pour votre maison de poupée. Utiliser des matériaux recyclés pour votre maison de poupée vous fait économiser de l'argent, c'est également meilleur pour l'environnement. Laissez ces conseils enflammer votre imagination et vous aider à transformer les vieux rebuts en une chose idéale pour décorer cette pièce spéciale de maison de poupée.

Étape 1: Fabriquer des accessoires de meubles de maison de poupée

De nombreux petits contenants et couvercles constituent l’échelle idéale pour le mobilier, les jouets et les accessoires de maison de poupée. Les récipients de crème à café sont un exemple favori. Ils peuvent être peints et utilisés comme bacs à fleurs, poubelles et seaux. Inversés, ils forment de beaux abat-jours auxquels est attachée une harpe à bulbe en fil de fer. Les couvercles détachables des crèmes et lotions cosmétiques se transforment facilement en repose-pieds et en ottomans pour permettre à vos poupées de s'asseoir ou de se lever. Des pots de verre vides de crème parfumée à couvercles métalliques deviennent des tables basses de designer.

Les bouchons de dentifrice font de délicieux pots de fleurs. Peignez-les en terre cuite marron, collez-les dans un pouce de papier sachet froissé ou de papier absorbant brun pour terreau, puis insérez une allumette peinte en vert surmontée de deux autocollants à fleurs.

Étape 2: Convertissez les restes de tissu en draps et moquettes de luxe

Des bouts de tissu ourlés font d'élégants couvre-lits, couvertures, draps, serviettes, matelas et sommiers à ressorts. Un luxueux morceau de velours de couleur unie de 6 pouces sur 4 pouces devient un tapis. Vous pouvez confectionner d’autres tapis à partir des manches de chemises en flanelle à carreaux à petite échelle. Les restes de brocart ou de soie font des draperies et des nappes formelles distinguées

Étape 3: Choisissez votre oeuvre murale dans les magazines

Dans les magazines de voyage ou d’intérieur, recherchez des répliques d’art que vous pouvez découper, encadrez-les de feuilles d’or ou d’argent et accrochez-vous aux murs de votre maison de poupée. Créez votre propre art à partir de photos prises lors de vos voyages. Une scène que vous avez photographiée à distance peut devenir une murale dans votre maison de poupée.

Étape 4: Créez vos propres appareils

Consultez les pages de ces catalogues de vente par correspondance pour trouver des photos de réfrigérateurs, de fours à micro-ondes et d'autres appareils de cuisine aux dimensions voulues. Découpez-les et collez-les sur un bloc de bois massif. Peignez le reste du bloc pour faire correspondre, et vous aurez une cuisine moderne pour une fraction du coût des miniatures en plastique.

Étape 5: Créer une maison de poupée au catalogue

Vous pouvez faire votre maison de poupée entière du catalogue. Recherchez un catalogue de grands magasins ou d'ameublement spécialisé, choisissez 8 pages comme fond d'écran pour votre pièce et collez ensemble les pages entre vos sélections. Étendez les pages à angle droit pour créer 4 salles qui resteront debout. Aménagez votre maison de poupée moderne à votre guise et pliez-la lorsque la récréation est terminée.

Étape 6: Utiliser des restes de bois pour fabriquer des meubles d'extérieur

Utilisez des restes de bois et des restes de teinture et de peinture pour fabriquer des tables de pique-nique, des chaises Adirondack, des bancs, des niches, des terrasses et d’autres miniatures extérieures pour votre maison de poupée. Recyclez le parapluie miniature de votre prochain cocktail en un parapluie de terrasse idéal.