Faire des meubles de maison de poupée sur des objets de tous les jours


Ce dont vous aurez besoin Colle cure-dents arrondis Ciseaux Cartons d'oeufs en mousse de polystyrène Éponge Déchets de tissu Capuchon de dentifrice Aiguille et fil Papier d'emballage Peinture Coton Allumettes Ce dont vous aurez besoin Colle cure-dents arrondis Ciseaux Cartons d'oeufs en mousse de polystyrène Éponge Déchets de tissu Capuchon de dentifrice Aiguille et fil Papier d'emballage Peinture Coton Allumettes

Aucune maison de poupée n'est complète sans son mobilier. Vous pouvez soit acheter des objets individuels dans un magasin de jouets à un prix élevé, soit utiliser votre imagination pour créer les vôtres à partir d'objets du quotidien trouvés autour de la maison. Vous serez surpris par tout ce que vous pouvez fabriquer à partir de vieux couvercles de conteneurs, de boîtes vides, de morceaux de tissu et de découpes de magazines.

Étape 1 - Tableaux

Utilisez le centre en plastique d’une boîte de pizza livrée comme table ronde. Rincez-le et placez-le directement, ou coupez un morceau de tissu rond et placez-le sur la table comme une nappe.

Vous pouvez coller le couvercle d’une boîte de jus d’orange sur une bobine pour servir de table ou y coller un morceau de carton rectangulaire. Pour finir, peignez un capuchon de dentifrice vide et placez-le inversé sur le dessus pour servir de vase. Coupez de petits morceaux de papier vert ou de tissu et placez-les à l'intérieur.

Étape 2 - Lits

Pour un petit lit, coupez un morceau d'éponge de l'épaisseur que vous voulez et cousez dessus. Couvrez de minuscules morceaux d'éponge avec d'autres morceaux de tissu pour servir d'oreillers. Inverser une boîte à fromage vide si vous voulez un lit plus grand. Fabriquez la literie avec une éponge ou cousez un morceau avec des chutes de tissu et farcissez-le de coton.

Étape 3 - Chaises et canapés

Prenez une boîte à œufs en polystyrène et séparez les tasses. Prenez deux cure-dents arrondis et insérez les bords pointus dans les deux coins du dos, et insérez un tiers au centre. Collez le coton à l'intérieur et recouvrez de tissu pour faire une chaise.

Fabriquez un pouf en recouvrant un bouchon en liège avec du tissu et ajoutez des garnitures. Pour créer un plus grand canapé, coupez un côté d'un côté d'une boîte à mouchoirs avec la moitié du bas. Pliez un morceau de carton rectangulaire en deux sur la longueur. Peignez la pièce et cousez de longs coussins en coton pour les placer sur votre canapé.

Étape 4 - Papier peint, tentures et sols

Coupez le papier d’emballage et collez-le sur les murs de votre maison de poupée en utilisant des couleurs ou des motifs différents pour chaque pièce. Vérifiez également avec votre magasin de papier peint local pour les impressions à petite échelle appropriées. Découpez des timbres-poste ou des images miniatures des magazines et encadrez-les avec des allumettes colorées. Collez-les ou fixez-les à vos murs. Vous pouvez même utiliser des photos miniatures de vous-même ou de votre famille ou en imprimer de petites.

Découpez un morceau de carton de n'importe quelle forme et couvrez-le de papier d'aluminium pour servir de miroir à vos poupées. Utilisez des bouts de tissu, tricotez un petit tapis ou découpez des photos de tapis dans les magazines et placez-les sur votre sol pour les tapis. Pour un rideau, collez un morceau de tissu de papier coloré sur un côté d’une paille et collez l’autre côté sur une fenêtre.

C'est un excellent projet à faire avec les enfants. Ils peuvent personnaliser leur maison de poupée en utilisant leur imagination et vous pouvez économiser de l'argent.