Les meilleures couleurs de pièce pour votre maison


Les murs colorés peuvent faire toute la différence entre un décor simple et vivant. En fait, certains des meilleures couleurs de la chambre pour votre maison peut effectivement changer votre humeur en plus d'une belle mise à jour.

Avant de commencer

Avant de commencer, vérifiez les meubles et la moquette dans la chambre. Posez-vous des questions. Comment une nouvelle couleur va-t-elle se fondre dans le canapé? Est-ce que ça va se heurter? Voulez-vous peindre la pièce entière ou juste un mur? Est-ce que vos accessoires vont bien avec une toute nouvelle couleur? Votre tapis aura-t-il l'air sale?

Penser petit

Une fois que vous avez choisi la couleur appropriée, vous voudrez peut-être commencer petit. Essayez de peindre un mur d'accent avec la couleur. Peindre une zone plus petite vous donnera une bonne idée de l’aspect final de la couleur et vous permettra peut-être même de gagner du temps à long terme si elle ne donne pas l’impression que vous souhaitez.

Choisir des couleurs

En ce qui concerne les couleurs à choisir, il est de notoriété publique que des couleurs plus vives, notamment les teintes jaune et orange, ont tendance à améliorer l'ambiance. Peindre la cuisine ou une véranda avec un jaune vif ou une orange éclaircira encore plus la pièce.

Sombre signifie confort

De l'autre côté du spectre de couleurs, les teintes brunes et rouillées ont tendance à rendre les pièces plus chaudes et plus confortables. Par exemple, une teinte brun chocolat sur les murs d'une salle multimédia peut fermer les murs, ce qui est idéal pour des réceptions agréables. Une teinte de couleur rouille peinte dans la bibliothèque peut également dégager une sensation de chaleur et de confort.

Pales Equate Calm

Bien entendu, des couleurs telles que les mauves, les lavandes et d'autres tons de rose pâle sont idéales pour transformer des pièces mates en celles qui évoquent une sensation de calme. Essayez de peindre des salles de lavage blanches, ainsi que les chambres principales de ces tons. Des teintes plus douces peuvent certainement rendre le lit plus relaxant.

Blancs utilisés pour l'essentiel

Les tons blancs comme le chocolat suisse et la coquille d'oeuf sont souvent réservés aux plafonds, aux plinthes, aux portes et autres boiseries afin de préserver la propreté et la simplicité des zones.

Couleurs froides

Les tons bleu et vert dégagent souvent une sensation de fraîcheur. Les rouges font le contraire et génèrent de l'excitation.

Chambres d'enfants

Les chambres pour enfants, par contre, sont souvent peintes de couleurs très vives, comme celles de la famille rose pour les filles et du violet foncé pour les garçons.

Indépendamment de la couleur que vous choisissez, sachez que vos murs et vos plafonds seront certainement beaucoup mieux qu’avant, quand ils étaient tout simplement blancs. En d'autres termes, occupez-vous et laissez chanter vos murs!