Neutre n'a pas à être ennuyeux


Décorer un appartement peut être une tâche délicate. Non seulement vous êtes limité à un espace plus petit, mais vous êtes également tenu de fournir selon le style et l'état actuel de l'appartement. De plus, de nombreux appartements présentent des couleurs neutres pour convenir à tous les locataires possibles. Cela se compose généralement de tapis gris ou beige et des murs blancs, peut-être un beau plancher de bois franc.

Heureusement, ces couleurs neutres (et légèrement ennuyeuses) ne doivent pas vous empêcher de personnaliser votre maison. En fait, il peut créer une toile polyvalente pour ajouter votre propre touche. Il faut être conscient de chaque article acheté. Avec le bon état d'esprit et la bonne approche, vous pouvez fournir des meubles qui conviendront à cet appartement et à tous les appartements.

1. Acheter des meubles neutres

Le mobilier est l’élément le plus important lors de la construction d’un nouvel appartement. Après tout, sans meubles, une pièce est pratiquement inutile. Facilitez-vous la vie en optant pour des meubles aux couleurs neutres; cela évitera un énorme mal de tête à l'avenir.

Pensez-y de cette façon: les meubles constituent l'essentiel dans n'importe quelle maison. Lorsque vos composants de base sont dans des tons neutres, tels que le blanc et le gris clair, ils seront plus susceptibles de travailler avec n'importe quel espace dans lequel vous vous déplacez. Plus le mobilier est simple, plus il sera polyvalent. En conséquence, apporter tout d'un appartement à l'autre sera un jeu d'enfant.

La palette de couleurs neutres fournit également une «ardoise propre» à chaque appartement, ce qui vous permet d’apporter sans effort des couleurs et des styles différents. Ceci est particulièrement utile si votre goût a tendance à évoluer et à changer après un certain temps. Vous aurez la liberté d'expérimenter différents thèmes.

Bibliothèques, bureaux, tables et chaises sont des meubles idéaux à acheter dans des tons neutres. Parce que ceux-ci sont essentiels pour créer un environnement de vie confortable, vous vous rendrez service en allant simple et doux. C'est un geste sage et économique que chaque locataire peut tirer profit.

2. Choisissez des accessoires colorés

Heureusement, travailler avec des neutres ne doit pas être totalement dépourvu de couleur. Si vous cherchez quelque chose de plus qu'une palette de couleurs de gris, de blancs et de beiges, optez pour des accessoires de décoration pour la maison. Ces articles sont faciles à changer à tout moment. Ils ont également tendance à être facilement remplaçables si vous changez d'avis ou si vous voulez essayer quelque chose de nouveau.

Vous ne savez pas par où commencer? Pensez aux articles qui se situent entre les basiques (meubles) et les embellissements supplémentaires (bibelots). Les exemples incluent des rideaux, des oreillers, des couvertures et des appareils d'éclairage. Les unités de stockage plus petites telles que les paniers et les boîtes de tissu comptent également. Ces composants sont essentiels à l'ambiance et à l'ambiance d'une pièce, mais n'offrent pas la même intégrité structurelle que les meubles.
Lors du choix de ces éléments, pensez au jeu de couleurs que vous recherchez. Faites de votre mieux pour trouver des articles qui correspondent à votre palette de couleurs et à votre gamme idéales. Si vous le pouvez, planifiez à l'avance et recherchez l'inspiration sur le Web. Vous pouvez même visiter la section peinture de votre quincaillerie locale et utiliser des éclats de peinture pour créer des combinaisons de couleurs. Cela fournira un excellent visuel, garantissant que vous aimez vraiment les couleurs que vous recherchez. En conséquence, cela augmentera les chances de conserver ces articles pour les appartements à venir.

3. Utilisez les couleurs à bon escient

Bien entendu, la palette de couleurs et le thème de votre espace dépendent de vous. Cependant, il existe certaines gammes de nuances qui conviennent le mieux aux déménageurs fréquents. Ces choix aideront non seulement à ouvrir l'espace, mais créeront également un visuel agréable.
Pour créer l'illusion d'un appartement plus grand, optez pour des couleurs vives et pensez au contraste. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez apporter des couleurs vives, des néons. Au lieu de cela, il s'agit de couleurs riches avec une personnalité et une substance majeures. Les articles trop ternes et penchés vers le gris beige et gris clair seront moins préférables dans la plupart des situations d'appartement.
Si possible, évitez d'incorporer trop de tendances à la fois. Bien qu'il n'y ait rien de mal à l'expérimentation, le fait d'introduire trop d'articles populaires peut entraîner une accumulation de décors indésirables lors de votre prochain déménagement. Choisissez et choisissez soigneusement, car vous n'avez que trop de place pour travailler.
Envie de faire éclater les couleurs de votre espace? Ajouter un élément noir. Cela n'a même pas besoin d'être le point focal ou le point culminant de la salle. Un seul objet noir, tel qu'un vase ou un cadre, amplifiera instantanément les couleurs qui l'entourent. C'est un tour de décoration facile et peu coûteux qui peut être appliqué à chaque appartement.