Couleur des meubles assortis avec des murs de salon


Assortir les murs avec une lumière couleur des meubles est une question qui nécessite quelques travaux de design d'intérieur et la coordination des couleurs. Dans un salon, il est important de faire bonne impression sur les visiteurs, car c’est la pièce qu’ils verront probablement en premier. Les schémas de couleurs peuvent varier considérablement et une grande partie de la décision dépend de vos goûts personnels. Il y a cependant quelques règles régissant le placement de la couleur dans une pièce ainsi que ce qu'il faut faire lorsque les meubles sont assortis aux murs. Ces deux éléments ne sont pas la seule chose qui s’insère dans la conception, mais ils sont les plus intégraux. Les tapis, les tapis, les rideaux et les garnitures contribuent également au design, mais leurs couleurs dépendent largement de ce que vous choisissez pour les murs et les meubles.

Couleur des meubles assortis avec murs de salon

Si vous avez des meubles de couleur claire dans le salon, avant de redécorer les murs, considérez certaines bases du design. Avoir des murs clairs assortis aux meubles clairs enlèvera ces derniers. Ce n'est pas que vous ne saurez pas où sont les meubles, mais rien dans la pièce ne se démarque. Le contraste de couleur efficace est une priorité principale lors de la conception de la pièce. Ainsi, la première règle est la suivante: contraste des meubles légers avec des murs d'une teinte plus foncée.

Meubles clairs avec des murs plus sombres

Cela ne veut pas dire que les murs doivent avoir la teinte la plus sombre possible. Cependant, ils devraient être nettement plus foncés que les meubles. Si, par exemple, vous avez des meubles en jaune collégial, qui sont assez clairs, le fait d’être plus sombre que les murs équilibrera la pièce et donnera un contraste sain à l’atmosphère. Une nuance plus foncée de vert jaune serait une belle touche avec cette variété de jaune. Bien sûr, la couleur la plus neutre pour les meubles est le blanc, mais les meubles blancs ont un aspect stérile et présentent même la plus petite tache. La plupart des meubles légers sont au moins blancs ou bruns, sauf une légère nuance de jaune, de vert ou d'autres couleurs douces et chaudes. Lorsque vous associez les meubles aux murs, optez pour des teintes semblables. Voici la deuxième règle: garder au chaud avec au chaud et au frais avec le froid. Sinon, votre salon semblera trop décousu.

Comme les couleurs vont bien ensemble

Un doux ciel bleu va bien avec un vert clair ou violet. Une teinte de jaune, d'orange ou de rouge assortie à celle-ci crée une pièce chaotique où l'œil ne peut discerner aucun motif. Gardez les couleurs chaudes comme les jaunes, les rouges et les oranges ensemble. Cela garantira que le design de la pièce est agréable et en accord avec lui-même.

Tapis, Rideaux et Garnitures

Avec des meubles légers va des murs plus sombres. Ensuite, réfléchissez à la manière dont les tapis, les rideaux et les moulures de la pièce s’intégreront à la conception. Un tapis sera souvent assorti aux murs, tandis que les rideaux équilibreront la pièce en harmonie avec les meubles. Cela laisse les garnitures, les moulures et les plinthes. Le blanc cassé convient à ces caractéristiques, car il est tellement neutre, mais vous pouvez choisir d'ajouter un autre élément de couleur à la pièce. Ne surchargez pas trop de couleurs, sinon cela vous semblera trop occupé.

La plus grande règle à retenir si vous avez des meubles clairs dans votre salon est de les opposer à des murs plus sombres. La différence peut être minime en termes de quantité d'ombre présente dans les murs, mais cela devrait être suffisant pour être perceptible sans être brutal.