Faire une déclaration avec une porte peinte


Ce dont vous aurez besoin rouleau de peinture Ce dont vous aurez besoin rouleau de peinture de papier de verre

Vous êtes-vous déjà rendu près des éclats de peinture dans votre magasin et admirez toutes les nuances de votre couleur préférée? Vous ne voudrez peut-être pas éteindre toute votre maison dans un bleu de bleuet ou un rouge cerise… mais pourquoi ne pas mettre une ombre à utiliser sur votre porte d'entrée? Cette petite touche de couleur est peut-être ce dont vous avez besoin pour égayer votre journée, et vous n'avez pas à renoncer à l'esthétique de votre maison (ou laisser les voisins se gratter la tête) pour obtenir un look unique. Nous partageons comment y arriver dans les étapes suivantes.

Préparez-vous à peindre

Poncer la porte s'il y a des petites bosses ou des imperfections qui doivent être égalisées. De plus, en lui donnant une surface semi-rugueuse, le nouveau revêtement aura quelque chose à respecter. Après le ponçage, assurez-vous que la porte est propre et sèche avant de commencer à peindre. Les petites particules de bois, de poussière ou de saleté resteront coincées dans la peinture si elles ne sont pas enlevées. Si vous choisissez d'essuyer la porte avec un chiffon humide, assurez-vous que la porte est complètement sèche avant de commencer votre projet de peinture.

Protéger les environs

Avant de commencer à peindre, placez des bâches ou du plastique transparent sur le sol ou le sol autour de la porte afin que la peinture ne coule pas et ne fasse pas de dégâts. Cela protégera votre sol ou votre entrée de la peinture. Si le plastique ne rentre pas sous la porte quand il est ouvert, déplacez-le pour qu'il soit en-dessous de l'endroit où vous peignez.

Choisissez votre peinture

Choisissez votre couleur de peinture en fonction de la décoration et du style. (Visitez notre diaporama sur la porte d'entrée peinte pour trouver de l'inspiration photo et des conseils sur la façon de choisir la couleur la plus flatteuse pour votre maison.) Si vous optez pour une porte de couleur foncée, la prochaine étape sera de peindre la porte avec une couche d'apprêt. Cela empêchera la couleur foncée de se montrer sous la nouvelle couche de peinture et garantira un travail de peinture uniforme. L'apprêt doit également être utilisé sur les portes qui n'ont pas encore de couche de peinture et sont en bois ou nues. Pas besoin d'utiliser d'apprêt si vous peignez la porte d'une couleur plus foncée ou de la même couleur.

Ruban adhésif autour des bords

Comme pour tout projet de décoration ou de peinture, il est important de couper les bords avec du ruban de peintre pour créer des lignes nettes et empêcher la peinture de pénétrer là où elle ne devrait pas. Afin d'éviter de peindre la poignée de la porte, des charnières ou des murs, utilisez du ruban adhésif pour peindre ces zones en les décrivant avec du ruban adhésif. Couvrez complètement la poignée de porte et les charnières avec du ruban adhésif ou retirez-les complètement et retirez la porte des charnières. Exécutez le ruban adhésif du peintre le long des plinthes ou des murs proches de la porte qui risquent d’être recouverts de peinture.

Paint Away

Utilisez un rouleau pour peindre la porte, car les brosses peuvent laisser des traces. Commencez par peindre les panneaux en premier, puis passez aux sections les plus longues de la porte, au milieu et sur les côtés. Peignez toujours dans le sens du grain du bois. Les parties les plus longues de la porte peuvent être peintes horizontalement, à moins que cela ne soit contraire au grain du bois. La peinture doit toujours bien se fondre et ne pas avoir l’impression d’être dans le sens opposé du grain.

Petites touches

En ce qui concerne les bords de la porte, assurez-vous de peindre les bords verticaux qui entrent en contact avec le mur lorsque la porte est fermée. Ne peignez pas le bord supérieur de la porte ou du fond, car personne ne les verra jamais. Laissez la porte sécher pendant plusieurs heures, puis peignez une deuxième couche si nécessaire.