Conseils pour la peinture des tuyaux d'échappement de moto


Il peut être un peu difficile de peindre les tuyaux d’échappement de moto en raison de la température élevée qu’ils supportent. Souvent, les gens voient des bulles et des éclats sur leur travail de peinture. Le moyen le plus simple d'éviter cela consiste à obtenir une peinture résistant aux températures élevées, telle que la peinture utilisée sur les grils. Si vous utilisez d'autres types de peinture, elles se déformeront et vous peindrez fréquemment votre système d'échappement.

Rendez votre pot d'échappement superbe

Il est souhaitable de peindre l’échappement car, même s’il a fière allure lorsqu’il est neuf, l’échappement finira par se corroder et rouiller. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à retirer le système d'échappement, bien que cela ne soit pas nécessaire.

Nettoyage

Vous devrez nettoyer soigneusement l’échappement avant de le peindre. Cela inclut l'élimination de la graisse et de la saleté. Un dégraisseur peut également faciliter ce travail. Si nécessaire, vous pouvez nettoyer l'échappement avec une brosse métallique. Lorsque vous utilisez le diluant pour peinture, vous devez porter des gants. Le diluant est utilisé pour essuyer la surface finale afin d’enlever les petites particules de poussière. Vous devrez peut-être couvrir les parties du vélo avec du ruban adhésif ou du papier journal pour ne peindre que l'échappement. Pour aider la peinture à adhérer à la surface, rincez-la avec du papier abrasif.

La peinture

Vous voulez en particulier une peinture résistant à la chaleur. Les meilleurs endroits à regarder sont dans les magasins de pièces automobiles ou en ligne. Vous pouvez même trouver cette peinture dans des bombes aérosols, ce qui facilite grandement l’application. Assurez-vous que vous vous trouvez dans un endroit bien ventilé et que vous portez la protection appropriée lors de l'application de la peinture. Il est nécessaire d'appliquer plusieurs couches et vous voulez que chaque couche sèche complètement avant d'appliquer la couche suivante. Vous pouvez utiliser plusieurs types de peinture, comme pour peindre une voiture. Appliquez une couche de base puis une couche transparente. Toutes les couches de peinture doivent être de la peinture à haute température. Un revêtement en céramique à haute chaleur est une excellente sensation car il fournit une excellente finition.

Guérir

Afin de guérir la peinture, vous souhaitez réchauffer et refroidir vos gaz d'échappement. Alors démarrez votre moto pendant 15 minutes, puis éteignez-la et laissez-la refroidir. Remettez le vélo à nouveau pendant 30 minutes. En faisant cela, vous réchauffez lentement les gaz d’échappement, ce qui fait durcir la peinture. Il est préférable d’utiliser un enveloppement thermique ou un collecteur de chaleur sur les six premiers centimètres de l’échappement, car plus vous vous rapprocherez du moteur, plus la peinture se décollera facilement. À courte distance, il sera sûr de peler et l'emballage sera esthétiquement plus agréable aussi.

Quelques conseils

Vous pouvez rendre le travail beaucoup plus facile si vous êtes complètement préparé au préalable. Ayez tout votre matériel sous la main et assurez-vous de disposer de l'équipement de protection approprié. Il est préférable d’avoir une certaine expérience dans la dépose de l’échappement, bien qu’il existe des descriptions détaillées sur la manière de le faire. Cela prend un certain temps, car vous appliquerez plusieurs couches qui doivent sécher complètement. Assurez-vous de réserver suffisamment de temps pour commencer et terminer.

Ce n'est peut-être pas le projet le plus facile, mais ça en vaut la peine! Profitez de vos tuyaux d'échappement nouvellement peints.