Le guide complet sur les pales d'hélice Gyrocopter


UNE gyrocoptère a un rotor qui ressemble à un hélicoptère et une hélice pour la poussée. Chaque enfant sait qu'une hélice est ce qui déplace un avion dans les airs. Il existe une variété d'hélices disponibles pour les autogires. Ces hélices peuvent être en bois, en métal ou en matériaux composites. Il existe également différents types d’hélices tels que le pas fixe, le sol réglable ou la vitesse constante.

Types de Gyrocoptères

Les premiers gyrocoptères étaient du type tracteur. Sur ce type d'appareil, le moteur et l'hélice étaient positionnés à l'avant de l'avion. Ils ont tiré l'avion. Les petites ailes ont ajouté de la stabilité au gyrocoptère de type tracteur.

La plupart des gyrocoptères modernes sont du type à poussoir et ont le moteur et l’équipement à l’arrière de l’espace derrière le pilote et ils poussent au lieu de tirer sur l’avion.

Ce qui fait un travail d'hélice

La réponse est sa forme. La torsion de l'hélice est ce qui fait que l'hélice produit une poussée. Lors de la rotation, la partie des pales de l'hélice située plus près du centre se déplace plus lentement que celles situées au niveau des pointes, ce qui crée une portance. La torsion dans la lame est peu profonde à la pointe et raide au niveau du moyeu. Cela donne une poussée uniforme d'un bout à l'autre de la lame. La quantité de poussée créée par une hélice dépend de la vitesse à laquelle elle tourne et de l’angle dans lequel ses lames tranchent dans l’air.

L'hélice qui fonctionne le mieux est celle qui est suffisamment rigide pour permettre à toutes les pales de se déplacer de la même façon, de réduire l'épaisseur de toutes les sections de câble et de résister aux fortes contraintes de vol. Les hélices traditionnelles sont en bois, mais les plus récentes sont des composites.

À votre façon

Si vous faites un gyrocoptère à partir d'un kit, le fabricant vous recommandera probablement une hélice et un moteur pour votre kit particulier. Si vous utilisez un moteur de puissance différente, vous devrez ajuster la taille et le profil de l’hélice. Il existe des normes strictes pour les hélices pour une certaine puissance, un nombre de tours / minute (tours par minute) et les performances attendues d'un avion.

Kits de réduction

Les hélices se boulonnent directement sur le moteur. Les moteurs d'avion sont conçus pour une puissance maximale où l'hélice tourne également à un régime efficace. Le moteur automatique tourne à un régime trop élevé pour la plupart des hélices. La solution consiste à utiliser une unité de réduction pour rendre le moteur automatique utilisable sur l'avion. Par exemple, une unité de réduction de 2 à 1 changera 4 000 tr / min au moteur à 2 000 tr / min à l’hélice. Généralement, vous pouvez obtenir une unité de réduction auprès de ceux qui vendent des moteurs de conversion automatique.

Demander un conseil

Si vous décidez de ne pas rester avec l’hélice que le kit recommande, il existe une aide disponible auprès des fabricants d’hélices ou d’organisations telles que la PRA (Popular Rotocraft Association). Ils peuvent vous aider à trouver des fabricants qui fabriquent des hélices spécialement pour les gyrocoptères. Une hélice est un choix important pour un gyrocoptère. Faites vos recherches et posez des questions.