Avantages et inconvénients d'obtenir un remplacement de pare-brise de moto en plexiglas


Remplacement de pare-brise moto peut être frustrant. Vous constaterez peut-être que peu de choses peuvent être faites pour réparer votre pare-brise. C'est pourquoi vous devrez aller de l'avant et obtenir un nouveau pare-brise tous ensemble. Il existe deux types de plastique utilisés pour les pare-brise de moto. Lexan et Plexiglas, ils ont chacun leurs propres avantages et inconvénients que vous devrez considérer avant de choisir le bon pour vous.

réparation

Si votre pare-brise en plexiglas présente des rayures, alors la solution est très simple. Vous constaterez qu'un simple vernis en plastique fera l'affaire. Vous devrez vous assurer que le vernis est de bonne qualité. En règle générale, les vernis en plastique sont peu coûteux et peuvent être trouvés dans des kits qui vous permettront non seulement de réparer les rayures, mais aussi de nettoyer les pare-brise.

Avantages

Les pros avec ce type de pare-brise sont qu'ils sont complètement clairs. Ils sont faciles à voir et, comme mentionné précédemment, très faciles à réparer en cas de rayures. Vous pouvez également nettoyer facilement ces types de plastiques. En raison de la facilité de nettoyage de votre pare-brise en Plexiglas et de son degré de clarté, vous constaterez que votre pare-brise ne sera pas affecté par votre vision.

Les inconvénients

Malheureusement, le plexiglas est seulement environ 3% plus résistant que le Lexan. Cela signifie que c'est un type de plastique très fragile qui peut facilement se briser. Ce n'est pas un type de matériel très sûr et n'est généralement pas recommandé. Il est très facile de former ce type de plastique pour des températures de l'ordre de 300 degrés. Cependant, il n'est pas très facile d'usiner du plexiglas à température ambiante. Il est également très difficile de scier, de couper ou de percer des trous dans ce type de plastique sans que cela affaiblisse ou brise le matériau lui-même. En raison de tout cela, ce type de plastique n'est pas approuvé par le Département des transports. Dans certains États, il est illégal d'utiliser un matériau qui n'est pas approuvé par le DOT en tant que pare-brise. Il n'est pas rare que le plexiglas soit complètement brisé par un rocher qui ne dépasse pas 15 milles à l'heure.

Vue d'ensemble

Donc, même s'il est très facile de garder ce type de plastique propre et sans rayures, il n'est pas approuvé ou sûr pour une utilisation dans la rue. Ce type de pare-brise ne doit être utilisé que sur des vélos non entraînés.