Choisir les bonnes roues pour un Gyrocopter


Un pneu pour un gyrocoptère, comme tout avion, est spécialisé et a peu de choses en commun avec un pneu d’automobile. Ces pneus sont en acier, en caoutchouc et en tissu. Les pneumatiques pour ce type d’aéronef ont généralement un tube et sont des marques à tendance biaisée. Il existe généralement des choix qualitatifs allant de l'économie aux modèles haut de gamme ou à un rechapage.

Si vous remplacez le pneu, vérifiez le pneu existant. Il a beaucoup d'informations à offrir.

  • Nom du pneu
  • Numéro de série
  • Numéro d'article
  • Code carcasse / bande de roulement AEA
  • Profondeur de saut moulé
  • La taille des pneus
  • Fabricant

Lors de la sélection d'un pneu, vérifiez le manuel d'utilisation du pilote pour connaître les exigences relatives à votre gyrocoptère spécifique. Il inclura une taille, une note de pli et parfois une recommandation de marque et de modèle. Pour plus de sécurité, vous devez choisir les pneus dans les paramètres suggérés. Cela suppose que vous ayez acheté un gyrocoptère commercial. Si vous avez construit le gyrocoptère, consultez le manuel du kit ou les plans que vous avez utilisés pour les recommandations.

Définitions

Lors du choix d'un pneu, plusieurs facteurs doivent être pris en compte et certains termes peuvent ne pas être connus. Il peut être utile de comprendre comment ces facteurs affectent votre choix de pneu.

Ply - une indication de la résistance du pneu et donc de la charge qu'il peut supporter

Fil - la zone du pneu en contact avec le sol

Sous-traitance - une couche de caoutchouc spécialement conçue pour lier la bande de roulement extérieure au corps du pneu

Carcasse Ply - cordon de tissu entre deux couches de plis de carcasse pour augmenter la capacité de charge et la résistance

Fils perlés - ils sont faits de fils d'acier superposés et recouverts de caoutchouc

Bandelettes de retenue - Bandes de caoutchouc ou de tissu protégeant les plis de la carcasse contre les dommages causés par l'installation ou l'usure entre le pneu et le cordon de caoutchouc

Flanc - une couche de caoutchouc qui protège les plis du cordon et libère des antioxydants avec le temps pour protéger votre pneu des rayons ultraviolets et de l'ozone qui peuvent causer le craquement du caoutchouc.

Les plus petits gyrocoptères peuvent utiliser des pneus à cycle. Les gyrocoptères les plus simples sont très légers et le poids est une considération majeure. Celles-ci peuvent utiliser des petites roues remplies de mousse.

Entretien des pneus

Une fois qu'un pneu est installé, il va étirer la pression. Le pneu doit être à nouveau gonflé à la pression correcte. Pour garder les pneus en bon état, il convient de les garder propres, en particulier de tout ce qui pourrait endommager le caoutchouc, comme l'huile, la graisse, les fluides hydrauliques et les solutions de dégraissage. Essuyez-les avec de l'alcool dénaturé et lavez les pneus. Pour une meilleure protection, appliquez une barrière imperméable.

Comme tout matériau en caoutchouc, ils peuvent être affectés par la lumière du soleil et les températures extrêmes. Par conséquent, les housses sont recommandées pour le stockage, surtout dans les climats chauds. Rangez également les pneus de rechange loin des générateurs électriques, des chargeurs de batterie et des lampes fluorescentes, qui peuvent endommager le caoutchouc.