Comment utiliser un support de roue arrière de moto


Ce dont vous aurez besoin Support de roue arrière de moto Ce dont vous aurez besoin Support de roue arrière de moto

Si vous possédez une moto, la première chose à apprendre est de savoir comment utiliser la moto. roue arrière de moto supporter. Il est tout simplement peu fiable que vous utilisiez simplement vos poignées lors de réparations sur votre moto. Utiliser des supports arrière vous permettra de faire beaucoup plus avec votre vélo sans craindre que cela ne vous gêne. Dans le même temps, il y a quelques choses que vous pouvez faire avec votre moto qui est plus pratique en utilisant des supports arrière. Prenons par exemple le remplacement des couvercles latéraux de votre vélo. L'huile vous inondera si vous ne restez qu'avec votre béquille. Par contre, si vous utilisez une béquille arrière, vous ne devrez traiter que quelques gouttes d’huile. La grande chose avec l'utilisation de stands, c'est qu'il n'est pas du tout difficile de les utiliser.

Étape 1 - Installez l'arrière

L'installation du socle arrière doit toujours être prioritaire. C'est pour éviter que votre vélo ne tombe. Le mécanisme d'un support arrière est qu'il supporte le vélo en utilisant le bras oscillant. Il y a plusieurs façons de le faire. Parmi les nombreuses, la plus courante consiste à utiliser les petites bobines utilisées sur les 2 côtés du bras oscillant. Si votre moto est équipée de ces bobines, vous pouvez facilement placer le support arrière au-dessous de ces bobines pour soulever la moto. Si votre moto ne dispose pas de ces bobines, vous pouvez directement placer le support arrière au-dessous du bras oscillant.

Étape 2 - Placez le support arrière

Pour sécuriser le support arrière sur la moto, il suffit de soutenir le vélo verticalement. Une fois que vous avez fait cela, placez le support à l'arrière du vélo pour que les bobines ou le dessous du bras oscillant soient sur le support.

Étape 3 - Soulevez le support arrière

Lorsque vous avez correctement positionné le socle arrière, appuyez sur la poignée du socle arrière pour soulever votre motocyclette. Assurez-vous que la poignée est appuyée contre le sol pour assurer un soutien maximal. Lorsque vous avez terminé, vous pourrez alors retirer la roue ou travailler sur votre vélo comme vous le souhaitez.

Étape 4 - Utilisez un stand avant

Lorsque vous avez fixé le support arrière, vous pouvez procéder à l’installation des supports avant de votre vélo. Vous devriez pouvoir soulever votre moto en utilisant la tête de direction ou le bas des fourches.

Étape 5 - Déplacer la moto

Bien que vous puissiez certainement déplacer votre motocyclette alors qu’elle se trouve toujours sur le socle arrière, vous devez faire très attention à le faire. Retirez simplement le support arrière pour déplacer votre vélo sans aucun souci.

Étape 6 - Retirez le support

Lorsque vous avez fini d’utiliser le support, soulevez simplement la poignée du support arrière et soutenez votre moto pendant que vous retirez le support sous les bras pivotants.