Comment attacher une moto sur un cric de sol


Ce dont vous aurez besoin Deux pinces à bois Sangles d'arrimage pour moto Câbles longs Blocs de roues Ce dont vous aurez besoin Deux pinces à bois Sangles d'arrimage pour moto Câbles longs Blocs de roues

Si vous prévoyez d'utiliser un cric de plancher avec votre moto, vous devrez probablement sécuriser le vélo d’une façon ou d’une autre, afin de ne pas trop bouger lorsque vous montez le volant. Certains jacks certains avec l'ajout d'une sangles à cliquet, conçu pour être utilisé avec elle pour garder la moto à la verticale. Si vous avez construit votre propre cric de sol, vous n’aurez pas ajouté d’arrimage et vous devez soit en acheter, soit créer votre propre système afin de soutenir la moto. La cravate devra être suffisamment souple pour supporter le soulèvement de la roue, mais suffisamment sécurisée pour empêcher tout renversement du vélo. Pour attacher votre moto, suivez quelques instructions de base pour faire le travail rapidement et facilement.

Étape 1 - Sécuriser le vélo

Faites rouler votre moto jusqu'au cric et placez-la dans une position qui permette d'obtenir la meilleure lumière. L'attache la plus importante que vous puissiez faire est d'empêcher la roue qui n'est pas soulevée de glisser. Cela peut se faire de plusieurs façons, mais la manière la plus idéale pour un petit garage est d’insérer un bloc de roue contre le pneu qui restera sur le sol. Celles-ci agissent beaucoup comme des arrêts de porte, empêchant la moto de bouger. Vous devez ensuite vérifier que rien ne gêne les connexions de la sangle avant de les ajouter.

Étape 2 - Mise en place des sangles d'arrimage

Ces courroies sont conçues pour garder les motos attachées à l’arrière des pick-up ou des navires, et elles sont proposées dans une variété de modèles, en fonction de la marque de votre vélo. Assurez-vous que vous avez acheté la bonne variété pour votre véhicule, puis attachez-les aux trous dans le corps de votre vélo. Deux doivent être attachés à la zone des poignées et 2 au cadre de la roue arrière, mais lisez les instructions sur vos sangles d'attache pour plus de détails, car chaque sac et modèle de vélo peuvent différer.

Étape 3 - Attachez le vélo

Placez une pince à bois de chaque côté du vélo, à une distance appropriée, par exemple à 4 pieds. Ces pinces peuvent être montées sur des étagères verticales ou même sur les portes de garage, à condition qu'elles soient relativement stables. Étendre les sangles, peut-être les attacher avec des câbles pour augmenter leur portée. Gardez les sangles serrées, mais pas trop tendues. Vous pouvez également attacher vos poignées aux roues du cric, en veillant à ce qu’elles ne soient pas trop serrées.

Étape 4 - Élever la moto

Une fois les attaches sécurisées, commencez à lever le cric. Vous devrez vous assurer que les câbles ne sont pas dangereux pour les autres ou pour vous-même lorsque vous travaillez autour du vélo, mais suffisamment serrés pour empêcher votre moto de tomber. Lorsque le cric est à la bonne hauteur, assurez-vous que les sangles sont fermes avant d'effectuer tout travail.