Comment expédier une moto


Ce dont vous aurez besoin Clés Tournevis Bac à huile Caisse de moto Ce dont vous aurez besoin Clés Tournevis Bac à huile Caisse de moto

UNE moto est plus qu'un simple véhicule, c'est une chose de beauté pour beaucoup de gens. C'est pourquoi vous devrez parfois trouver un moyen d'expédier une moto. Contrairement à une voiture, de nombreuses personnes s’attachent émotionnellement à leur motocyclette et ne voudront pas trop la vendre si elles déménagent. En outre, si vous partez en vacances ou décidez finalement de le vendre, vous devez connaître les étapes à suivre pour l’envoyer. Il est important de prendre des précautions pour vous assurer que votre moto est protégée, quelle que soit la durée de son trajet.

Étape 1 - Préparation de la moto

  • Pour vous assurer que votre moto arrive à destination en toute sécurité, commencez par vider tout le gaz du réservoir.
  • Retirez les connexions de la batterie et assurez-vous que tous les pneus sont complètement gonflés.
  • Pliez les miroirs contre le corps du vélo pour les protéger. Assurez-vous également que tout ce qui est en vrac sur votre vélo a été complètement attaché au vélo pour qu'il ne puisse pas bouger.
  • Assurez-vous que vous regardez l'état général du vélo et notez les bosses ou les égratignures. Cela vous aidera à vous préparer à toute réclamation d'assurance.

Étape 2 - Mise en caisse de la moto

Si vous prévoyez d'expédier votre moto à l'étranger, vous devrez la mettre dans une caisse. Il existe des caisses d'expédition spécialement conçues pour les motos. Ces caisses comprennent des sangles pour sécuriser votre vélo pendant le transport, réduisant ainsi considérablement les risques d’endommager le vélo.

Étape 3 - Choisir une compagnie maritime

Vous devez maintenant trouver une compagnie maritime fiable capable de vous offrir les services dont vous avez besoin. Il est très important de passer du temps à choisir une société de transport fiable et qui prendra soin de votre vélo.

Obtenez quelques citations de différentes entreprises pour vous assurer que vous obtenez le meilleur prix. N'optez pas pour la compagnie maritime la moins chère. N'oubliez pas que vous en avez pour votre argent.

Étape 4 - Expédition de la moto

  • Indiquez tout dommage à votre moto avant l'expédition et remettez-le à la compagnie de transport quand il vient chercher la moto.
  • Conservez le titre et les clés vous-même et assurez-vous de recevoir un reçu signé de la société de transport.
  • Vérifiez également que la moto est au point mort, vous ne devez jamais laisser le vélo en marche lors de l'expédition.

Étape 5 - Vérifiez le vélo

Lorsque le vélo est livré, vous devez vérifier s'il y a des dommages ou des pièces manquantes ou des accessoires. Faites-le avant de signer les reçus pour la livraison. Vous devez avoir une assurance fiable pour couvrir la moto et l'expédition.