Comment retirer en toute sécurité une roue arrière de moto


Ce dont vous aurez besoin Support arrière Ensemble de douilles et clés Allen à clé dynamométrique Conteneur pour garder les pièces retirées pendant que vous travaillez pendant que vous travaillez. Ce dont vous aurez besoin Support arrière Ensemble de douilles et clés Allen à clé dynamométrique Conteneur pour garder les pièces retirées pendant que vous travaillez pendant que vous travaillez.

Si vous avez l'intention de faire du vélo comme passe-temps, vous devez savoir comment supprimer en toute sécurité un roue arrière de moto. Être capable de faire ce genre de travail peut vous faire économiser du temps, des tracas et beaucoup d’argent. Suivez les étapes ci-dessous pour retirer en toute sécurité la roue arrière de votre moto. Ce n'est pas un travail difficile, vous devriez donc être capable de le maîtriser rapidement. Portez des vêtements de protection pour effectuer cette tâche. Des gants résistants, des genouillères et même des lunettes de sécurité peuvent vous protéger en cas de mésaventure.

Étape 1 - Retirez les Huggers

Retirez les boulons qui maintiennent le vélo en place. Enlevez également tous les autres plastiques ou parties du corps qui vous empêcheraient de retirer la roue.

Étape 2 - Retirez les freins à disque ou à tambour

Pour retirer les freins à disque, dévissez l'étrier du support et retirez-le soigneusement du disque. Fixez avec un serre-câble pour éviter de mettre trop de pression sur les flexibles de frein. Si vous avez des freins à tambour, dévissez le câblage ou la liaison qui les connecte aux commandes principales.

Étape 3 - Desserrer l'essieu

Avec un vélo à bras oscillant simple face, il vous suffit de retirer un boulon pour effectuer cette étape. Si votre vélo a un bras oscillant double face, c'est un peu plus compliqué. Sélectionnez les sockets et clés de taille correcte. Utilisez chacun pour tenir la tête et l'écrou de chaque côté de l'essieu. Tenez la tête du boulon en place et desserrez le boulon.

Quatrième étape - Levage du vélo

Utilisez le support pour soulever le vélo. Ne soulevez jamais un vélo quand il est sur un sol ferme. Une fois le vélo soulevé, assurez-vous de le sécuriser avec des sangles ou des bungies. N'essayez jamais d'équilibrer un vélo vous-même en y travaillant. Toujours fixer le corps du véhicule sur un support.

Étape 4 - Retirer l'essieu

Dévissez le boulon de l'essieu. Tapez légèrement avec un maillet en caoutchouc si l'essieu ne s'éloigne pas facilement du bras oscillant. L'essieu peut nécessiter un léger tapotement avec un maillet en caoutchouc pour se libérer du bras oscillant. Lorsque l'essieu se détache, vous devrez surveiller le support de frein et les entretoises qui se desserreront également.

Prenez des notes claires concernant le positionnement correct des pièces retirées. Il est facile d'oublier où quelque chose disparaît une fois qu'elle a été supprimée. Toujours garder les pièces retirées en toute sécurité dans un conteneur séparé, pas sur le sol où elles peuvent être perdues. Nettoyez toutes les pièces retirées et les parties exposées du vélo avant de remonter afin de vous assurer que tous les grains et la graisse ont été enlevés.

Étape 6 - La roue est retirée

La roue arrière de votre vélo devrait maintenant être libérée, vous laissant libre d’exécuter vos tâches de maintenance sur la roue ou sur le vélo.